La Ligue nationale de football féminin de la RDC va connaître ses premières élections dans quelques jours . Et les différentes listes des postulants et postulantes au premier comité national de football féminin sont toutes sur la table de la Commission électorale. Et parmi les différentes listes figure celle conduite par Charmante Yala , une ancienne internationale des léopards dames qui a joué la Coupe du Monde Russie 2006.
Ayant opté pour le football , Charmante Yala est demeuré dans ce secteur au terme de sa riche carrière. Et a aussi réussie sa conversion comme coach , après une formation de la Confédération Africaine de Football ( CAF) affectée comme coach adjoint des Léopards dames U 17 . Oui , déjà Présidente – Fondatrice de l ‘ Association des Anciennes Joueuses Léopards Dames , elle veut aujourd’hui prendre la gestion de cette Ligue nationale de football féminin (LINAF ) au cours des premières élections de son histoire. Pour y réussir ce pari , Charmante Yala s ‘ associe à Marseille Muakumanya Maze ( Vice-présidente) , Bashonga Skitsh ( secrétaire national ) , Massaka Médard ( secrétaire national adjoint ) Buazo Noëlla ( trésorière) ,Botoko Germaine , Tuzolana Jolie ( membres ). Du Lourd avec cette équipe.
En attendant , la période de la campagne électorale , cette équipe forte constituée des anciennes Léopards , des Experts ayant évolués avec le football féminin , il ne sera que normal que le ticket Charmante Yala l ‘ emporte . Nous y reviendrons avec forces détails dans la période idoine.
PasLik