Le CS Don Bosco a réussi à s’imposer face au FC Tanganyika (1-0) ce jeudi 20 mars au stade Mazembe, dans le cadre de la 18e journée de la Linafoot D1. Un match décisif pour les Salésiens, qui, grâce à cette victoire, consolident leurs chances de qualification pour les play-offs. Bien que la rencontre ait été équilibrée, l’équipe de Pamphile Mihayo a su faire preuve de persévérance et de réalisme.
L’unique but de la rencontre est survenu à la 80e minute, après plusieurs tentatives infructueuses des deux côtés. Ce but précieux a permis à Don Bosco de prendre les trois points et de grimper à la 6e position du classement avec 27 points en 20 matchs (7 victoires, 6 nuls, 7 défaites). Ce succès permet aux Salésiens de rester dans la course pour la phase finale du championnat.
En revanche, le FC Tanganyika encaisse une nouvelle défaite après celle contre l’AS Simba (0-1) et conserve sa 3e place dans le groupe A avec 33 points en 18 matchs (11 victoires, 7 défaites). Une position qui demeure favorable, mais qui pourrait être remise en cause si les résultats à venir ne sont pas au rendez-vous.
CB