Le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie de la République démocratique du Congo a publié un communiqué de presse ce lundi 7 avril 2025 pour rassurer l’opinion publique suite à un incident survenu dans ses locaux en début de journée.
D’après le communiqué, une opération d’interpellation menée par les services de l’État dans le cadre d’une enquête en cours a provoqué un moment de vive agitation au sein du Ministère. L’incident a créé un climat de confusion, mais, selon les autorités, les activités ont rapidement repris leur cours normal.
Le ministère a informé que « le calme a rapidement été rétabli et que les activités ont repris leur cours normal ». En outre, il a précisé qu’une collaboration étroite avec les autorités compétentes était en place pour éclaircir les circonstances de cet incident et en déterminer les responsabilités.Enfin, le ministère a réaffirmé son engagement envers le respect de la légalité, la coopération inter institutionnelle et la sérénité nécessaire à l’accomplissement de ses missions régaliennes. L’incident n’a pas affecté le bon déroulement des activités diplomatiques et les services continuent leur travail comme prévu.
CB