La commission permanente d’Aménagement du Territoire, Infrastructures et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (ATI-NTIC) a auditionné ce lundi 19 mai, deux membres du gouvernement SUMINWA. À l’ occurrence, Patrick MUYAYA, respectivement Ministre de la Communication et Médias, Alexi Guisaro MUVINI, Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction.
Ces deux membres du gouvernement ont devant les membres du bureau de la Commission ATI-NTIC dirigée par la députée nationale Caroline MBEMBA, apporté alternativement, des éclaircissements sur les préoccupations soulevées par la représentation Nationale.
Pour le Ministre de la Communication et Medias, Patrick Muyaya KATEMBWE, il etait question d’eclairer les elus nationaux sur un nombre des questions en rapport avec les entreprises publiques sous sa tutelle notamment ; la RTNC, le RENATELSAT et l’ACP.
Quant au Ministre d’État en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, les préoccupations des élus du peuple ont été centrées autour des problématiques globales faisant partie des attributions du Ministère des ITPR, entre autres ;
- l’état général des routes Nationale ainsi que des voiries ;
- la problématique de lutte anti érosives .Le financement du programme SINO CONGOLAIS ;
- la problématique des routes sous concession du champs d’application du FONER ;
- la problematique des recentes inondationss ;
- Ainsi que la problématique des embouteillages dans la ville de Kinshasa.
Les rapports des éléments de défense de ces membres du gouvernement seront envoyés en sous commission pour examen, et un rapport détaillé sera déposé au bureau de la chambre basse du Parlement avant que ce dernier soit amené devant la plénière pour sa recevabilité et son adoption.
Avec Cellcom AN