Au moins 2 personnes ont perdu la vie et 5 autres blessées dans un accident de circulation survenu très tôt matin de ce vendredi 20 juin 2025 sur l’avenue nyembo dans le quartier hewa-bora tout est de près de l’école Albane.
Tout est parti d’un camion de couleur jaune qui roulait a tombeau ouvert en provenance de l’avenue de la luano , transportant plus 15 sacs de ciment et quelques passagers destination vers un chantier en plein construction dans le même quartier du lieu où se produit le drame.
Selon les propos recueillis sur place par Baromètre.cd auprès de Alfred Kapend responsable de la police congolaise routière ( PCR) sur place : évoque l’état d’ivresse du chauffeur et également la défectuosité du système du freinage comme étant à la base de cet accident mortel , le véhicule a connu une panne technique, il n’avait plus de freins , et c’est ce qui a causé l’accident.
Le camion s’est renversé dans les caniveaux , avant de percuté les trois personnes dont figure, une femme enceinte. toutes ses victimes se dirigeaient vers le marché rail, l’un de principaux marchés de la ville de Lubumbashi.
» Toutes ses personnes seront évacuées
à la morgue hakika urgemment » rassure la police nationale congolaise de proximité trouvée sur place à Baromètre.cd.
Guelord lubonzu
