Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,
C’est avec une profonde satisfaction que la Direction Politique du Parti des Prolétaires Congolais, a appris la nouvelle de la signature, le 18 juillet 2025 au Qatar, de la Déclaration de principes entre la République Démocratique du Congo et le groupe armé AFC/M23 soutenu par le Rwanda.
Nous saluons ce texte qui constitue véritablement une avancée significative dans la recherche de la paix sur le territoire congolais, et singulièrement dans la partie Est de la République démocratique du Congo meurtrie par des décennies de violences.
A ce propos, la Direction politique de notre parti vous adresse ses chaleureuses et respectueuses félicitations pour l’aboutissement heureux des négociations qui se sont déroulées entre les deux parties, et vous assure de son soutien total dans la mise en œuvre de ladite Déclaration.
Nous espérons vivement que l’Accord de paix attendue le 18 août 2025, permettra à notre pays, de tourner définitivement la page de la guerre et des violences, pour entrer dans l’ère de la réconciliation véritable, ouvrant ainsi la voie vers la reconstruction du pays.
Avec nos hommages les plus déférents,
Pierre YULA OMOMBO
Président National
