Rubrique :

La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba fait l’état des lieux de son secteur !

La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba fait l’état des lieux de son secteur !

La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba, a reçu dans son cabinet de travail, trois responsables des institutions en charge de son ministère, venus lui présenter l’état des lieux de leurs services ainsi que leurs civilités.

Il s’agit notamment, de l’Administrateur directeur général du Fond forestier National, Honoré Mulumba Kalala, du chargé de mission de l’Agence Congolaise de l’Environnement, Jean-Claude Emene Elenga et du directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Dr Cosma Wilingula.

Dans son mot, l’Administrateur Directeur Général du Fond forestier national, Honoré Mulumba Kalala, a rappelé les missions de son institution en demandant au ministre qu’un travail soit fait avec les miniers qui doivent payer leurs taxes de reboisement afin de régulariser le payement des arriérés de ses agents.

«J’ai évoqué la question sur l’accompagnement du projet du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur un milliard d’arbres à l’horizon 2023 ainsi que celle d’analyser dans quelle mesure élargir les recettes au niveau du Fond Forestier National qui est une banque forestière», a fait savoir M. Mulumba rassurant avoir reçu la promesse de la vice-Première ministre de l’accompagner dans cette tâche.

Pour le chargé de mission de l’Agence Congolaise de l’Environnement, qui a présenté l’état des lieux de l’Agence Congolaise de l’Environnement , Mme la ministre lui a donné des instructions pour que la mission de suivi environnemental sur terrain soit au plus vite réalisé.

De son côté, le directeur général de l’ICCN a présenté entre autres l’état des lieux général des aires protégées de la République démocratique du Congo et les mécanismes de son fonctionnement, l’implication des populations ainsi que les appuis divers qui viennent donner vie aux aires protégées de la RDC.
Avec l’ACP

dans la même rubrique

Crise au FONER : la démission de Pierre Bundoki réclamée!

Au sein du Fonds national d'entretien routier (FONER), une vague de mécontentement gronde parmi les agents, exigeant la démission...

Renaissance minière : le Dg Pistis Bonongo impulse un nouveau départ à la Sokimo

La Société minière de Kilomoto - Sokimo, sous la direction déterminée de son Directeur Général, Pistis Bonongo Tokole, franchit...

Reformes institutionnelles et décentralisation : le ministre d’État Eustache Muhanzi invite les fonctionnaires de son...

“ Je suis revenu pour vous dire que je ne vous ai pas abandonner. Continuons à nous battre ensemble...

Rapport de Kabuya remis à Tshisekedi : vers un nouveau Premier ministre

Ce vendredi 29 mars, à la cité de l'Union africaine, l'informateur désigné Augustin Kabuya a présenté au chef de...

Tshopo : très déterminé, Tite Tongo vise le changement au Sénat

Tite Tongo, un jeune leader plein de détermination et de loyauté, se prépare à apporter un vent de changement...

André Flahaut : “au-delà de la condamnation, il faut sanctionner le Rwanda”

Le député fédéral belge, André Flahaut, a soulevé une question cruciale devant la Chambre des représentants de la Belgique...

Le livre « Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc » porté...

"Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc ", cette œuvre scientifique de la ministre de la...

Exclusif : voici comment le DG Placide Nkala Basuadila saigne à blanc la Gecamines

Cacophonie à l’Inspection générale des finances (IGF). Le chef de ce service public, rattaché à la présidence de la...