Rubrique :

Affaire 300 cartes d’électeurs vierges: Le mouvement citoyen Notre Congo demande à la Ceni et à la justice de bien observer ce dossier ! (Déclaration)

Déclaration du mouvement citoyen Notre Congo.

Le mouvement citoyen Notre Congo salut la volonté du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, garant de bon fonctionnement des institutions du pays d’organiser en 2023 , le 4 ème cycle électoral.

Le mouvement citoyen Notre Congo condamne avec la dernière énergie le spectacle désolant de l’arrestation par la police, à Kinshasa le 08 février d’un individu en possession d’un lot de 300 cartes d’électeurs vierge,en provenance du territoire de Masimanimba dans la province du Kwilu, cité de Masamuna.

A cet effet,le mouvement citoyen Notre Congo demande à la Ceni et à la justice de bien observer ce dossier, de cristalliser ce fait afin d’établir les responsabilités de tout un chacun car ce sabotage et tentative de tricherie préméditée risque de décrédibiliser le processus électoral qui a coûté cher à la République.

Par ailleurs,le mouvement citoyen Notre Congo se dit choqué des propos discourtois tenu par un membre d’un certain parti politique du coin à l’endroit des certains patriarches du territoire de Masimanimba, plus particulièrement le sénateur Jean Fulbert Mabaya Gizi Amin.

Car celui ci n’est associé ni de près ni de loin de tous se qui se passe à Masamuna et n’a fait aucune déclaration écrite ou verbale quant à ce.

Le traité de bois mort et de ne rien faire à Masimanimba n’est que une folie de grandeur., parce que la constitution et les lois du pays déterminent mieux le rôle d’un parlementaire en RDC.

Par amour et la solidarité de ses frères et sœurs, le sénateur Jean Fulbert Mabaya Gizi Amin a posé des actions de haute portée sociale dans plusieurs domaines.

C’est la population de Masimanimba qui en ait témoin et bénéficiaire.
Le mouvement citoyen Notre Congo exhorte les acteurs politiques de la province du Kwilu en général et du territoire de Masimanimba en particulier de respecter ceux que la population considère comme Icône.
Le mouvement citoyen Notre Congo invite la population de Masimanimba de rester vigilant jusqu’à l’aboutissement de ce dossier.

Fait à Kinshasa, le 18 Février 2023.

Pour le mouvement citoyen notre Congo

Alpha Atoumesa

Coordonnateur

dans la même rubrique

Réactivation réussie du groupe 2 : la Snel-Tshopo sous les projecteurs

Ce mercredi 01 mai, le directeur provincial de la Snel-Tshopo, Kitambala Tabu, a annoncé la réactivation du groupe 2,...

Kinshasa : Michel Tshimbayi en croisade de sensibilisation de la vision du chef de l’État...

Le président des Bétonnistes, Michel Tshimbayi, a bouleversé la journée ce mercredi 1er mai des travailleurs en sensibilisant les...

Tshopo: Henri Botshutshu première victime d’abus du pouvoir de Matheus Kanga !

Henri Botshutshu, président du contrôle citoyen, une structure de la société civile à Kisangani, a été impliqué dans une...

Innoss’B et Rebo, encore une déconvenue amoureuse ?

Le monde de la musique congolaise est secoué par des rumeurs persistantes sur la fin de l'histoire d’amour entre...

PHC contre-attaque : les vérités sur l’industrie de l’huile de palme en RDC

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) réfute vigoureusement les affirmations diffamatoires d'un article récent et demande un rectificatif...

Mike Kalambay après le scandale de son ex-femme : “je sais que je ne suis...

Mike Kalambay, le chantre de la gospel, a présenté ses excuses aux femmes dont les noms ont été publiés...

Michel Bakenda se confie : “…je n’avais pas encore connu des femmes”

Le célèbre chantre chrétien Michel Bakenda a captivé l'audience en révélant un aspect peu connu de sa vie personnelle...

Nana Ketchup, un 34e anniversaire solidaire avec les enfants orphelins

Nana Ketchup, épouse du célèbre artiste congolais Fally Ipupa, a choisi une voie différente pour célébrer son 34ème anniversaire....