CNS : François Beya bientôt de retour aux affaires ?
C’est un scoop signé des sources généralement bien introduites qui se sont confiées au Baromètre.cd. À la manœuvre, Vital Kamerhe pour tenter de convaincre François Beya de reprendre ses fonctions en dépit de son arrestation et incarcération humiliantes.
L’impossible n’est pas congolais bien que le concerné se trouve présentement en soins médicaux en France après avoir bénéficié de la liberté provisoire. L’ancien conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République serait sollicité pour la reprise de ses fonctions.
Il s’agira pour Vital Kamerhe de faire oublier à François Beya le tort subi et de laver les linges sales en famille surtout à l’africaine. Surnommé Pacificateur jusqu’au bout,Vital Kamerhe à ne point en douter, possède ces talents d’homme de dialogue, homme de terrain et des missions difficiles. Il pourra partir de son propre exemple pour obtenir de son frère de longues dates , le talentueux Beya Kasongo, le oui en faveur d’ un nouveau départ en qualité de spécial sécurité du chef de l’Etat.
Nul n’ignore en tout cas l’expérience de ce chevronné en matière de sécurité qu’est François Beya dit Fantômas. La nation le réclame et c’est pour bientôt son retour aux affaires confie nos sources.
Antoine Botshili