Les Africains foncent à la coupe du monde Qatar 2022. Déjà, deux équipes en huitièmes de finale. Les maghrébins sauvent l’honneur du continent noir après le. départ du Cameroun victorieux face à la France mais pas qualifié.
Comme le Sénégal il y a quelques jours l’Afrique vient d’enregistrer une deuxième équipe en huitièmes de finale. Les Lions de l’Atlas du Maroc continuent de faire parler le monde, ils viennent de battre le Canada sur la note de 2-1.
Dans une rencontre riche en spectacle, les magrebins ont été les premiers à ouvrir le score très tôt grâce à l’inévitable Zyech à la 4e minute. En force de pousser sur l’accélérateur les africains vont allourdir la marque par le joueur En-Nesyri à la 23e minute. 2-0 en faveur du Maroc. Le Canada va réagir à la fin de la première période sur un but contre son camp du joueur marocain Agerd à la 40e minute. 2-1 score à la pause Les marocains mènent.
Les marocains leaders du groupe
Après le citron, rien ne changera le score. Le Maroc s’impose 2-1 devant le Canada et termine leader de son groupe. La Croatie qui a fait match nul de 0-0 avec la Belgique finit 2e avec 5 points. La Belgique quant à elle garde sa 3e place avec 4 points et le Canada ferme la manche avec 0 points .
Derick Ntumba Kazadi