Rubrique :

Football : 30 jours pour le FC Renaissance du Congo de convoquer l’assemblé générale extraordinaire et élective

En perte de vitesse au championnat national traversé par de conflits récurrents qui handicapent l’équipe, le Football Club Renaissance du Congo pourrait retrouver son sourire à l’espace de 30 jours par une bonne tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective.

Les oranges de Kinshasa tiendront leur assemblée générale extraordinaire et élective dans plus au moins 30 jours en vue de doter le club d’un nouveau comité digne et responsable.

Dans une correspondance officielle adressée aux coordinateurs de la commission ad hoc ce 06 Janvier 2023, la ligue nationale de football donne des précisions.

 » À l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du 09 Octobre 2022, une mission de 45 Jours vous a été accordée pour préparer les élections au sein de votre club. À ce jour, ce délai est largement dépassé, ainsi nous vous convions à lancer la procédure réglementaire relative à ce sujet endéans trente jours à compter de ce jour en préservant l’unité. » Peut-on lire sur cette lettre officielle.

Appel des candidatures

Les membres de la commission ad hoc doivent se réunir pour étudier les modalités relatives à la tenue effective des élections, notamment en faisant une annonce officielle d’appel des candidatures, fixer les profils de chaque poste, déterminer la caution demandée et établir un chronogramme électoral.

Il sied de noter que les oranges de la capitale traversent des moments difficiles depuis sa création en 2014. Éperons que ces assises pourraient changer la donne au sein de cette formation.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

LDC-CAF : le Petro se prépare avant son envol pour Lubumbashi

Le choc tant attendu entre le Petro Atlético Club de Luanda et le TP Mazembe de la RDC se...

Linafoot-Playoffs : le derby Mazembe-Lupopo repoussé pour cette raison

Le très attendu derby lushois entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, prévu pour ce samedi 30...

DCMP : voici les grandes décisions prises par le conseil d’administration

Au cœur d'une réunion décisive le 27 mars à l'hôtel Rotana, le DCMP a pris des décisions majeures pour...

Coupe du Congo, bientôt le début des hostilités

Dans un communiqué exclusif daté du mardi 26 mars, Dieudonné Sambi, président du Comité de normalisation de la Fécofa...

Linafoot-Playoffs : héroïque, Dauphin Noir dompte Lubumbashi Sport

L'AS Dauphin Noir de Goma a fait preuve d'une réaction déterminée après deux défaites consécutives en triomphant à domicile...

Linafoot-Playoffs : les Aigles créent la sensation à Lubumbashi face à Don Bosco

Dans un duel intense au stade TP Mazembe, le FC Les Aigles du Congo a brillamment surmonté CS Don...

LDC-CAF : Ibrahim Mutaz choisi pour le duel Mazembe-Petro

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l'arbitre libyen Ibrahim Mutaz pour officier le match aller des quarts...

Match truqué Westerlo-Genk : Joris Kayembe risque gros !

Lors de la dernière journée de la phase classique du Championnat belge, une situation controversée a éclaté entre Westerlo...