Rubrique :

Chan Algérie 2022: les léopards A’ de la RDC enchaînent un deuxième nul consécutif contre les éléphants A’ de la côte d’Ivoire

À la quête d’une victoire au championnat national Algérie 2022, les léopards A’de la RDC ont encore fait un match nul contre les éléphants A’de la côte d’Ivoire.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les léopards A’ de la République Démocratique du Congo à la septième édition du championnat d’Afrique des Nations qui se joue en Algérie. Les fauves congolais ont enchaîné un deuxième match nul vierge ce mercredi 18 janvier 2023 devant la Côte d’Ivoire. C’était pour le compte de la 2e journée, Groupe B, à Annaba.

Piètre nul 0-0

Malgré les nombreux changements opérés dans le Onze de départ par le sélecteur Otis Ngoma, la RDC n’a su faire mieux qu’un piètre nul de 0-0, devant une équipe de Côte d’Ivoire bien en place défensivement mais très maladroite devant le but. Comme au premier match, les léopards ont manqué de précision dans la construction du jeu et le dernier geste.

Avec ce match nul, les congolais totalisent 2 points en deux sorties tandis que leurs adversaires du jour, les éléphants ivoiriens en compte un. La sélection congolaise jouera sa qualification devant le Sénégal lors de la troisième et dernière journée de la phase des groupes, dimanche 22 janvier à 21 heure. Sinon l’élimination est toujours dans le mur des congolais.

En attendant, les lions de la terranga affrontent les Cranes de l’Ouganda ce soir pour boucler la deuxième journée dans ce groupe. En cas de victoire, ils vont valider leur qualification au prochain tour, étant donné leur victoire lors de la 1e journée face à la Côte d’Ivoire 1-0.

Notons que l’Algérie, pays organisateur, est la première sélection à avoir obtenu sa qualification pour les quarts de finale, avec 6 points en deux sorties. Les fennecs se sont imposés mardi sur le score de 1-0 devant l’Éthiopie.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

Europa League : exploit de Mbemba propulse l’OM en demi-finale

L'Olympique de Marseille, sous la houlette du talentueux défenseur congolais Chancel Mbemba, a réalisé un exploit mémorable en se...

Mercato : V.Club refuse de céder Elie Mpanzu malgré l’intérêt des clubs rivaux

L'attaquant Elie Mpanzu, connu pour son jeu polyvalent, est au cœur de l'attention de multiples clubs suite à ses...

LDC-CAF : un burundais au sifflet pour le choc épique Mazembe – Al Ahly

Ce samedi 20 avril, le stade Kamalondo s'apprête à vibrer au rythme d'un affrontement monumental entre les Corbeaux du...

LDC-CAF : Al Ahly déjà à Lubumbashi pour défier Mazembe

Dans un face-à-face historique, Al Ahly d’Égypte et TP Mazembe se préparent à en découdre à Lubumbashi. Ces deux...

En mauvaise posture au Plays-offs, V.Club veut se rattraper en Coupe du Congo

L'entraîneur de l'AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou, a exprimé son désir ardent de voir son équipe participer à la...

Linafoot-Playoffs : dans un duel tendu, V.Club arrache un nul in extremis face aux Aigles

Dans un match très rigoureux de deux équipes et tactique de l'entraîneur belge des Aigles du Congo, l'AS Vita...

Mercato : Balikwisha visé par un vénérable club allemand

Schalke 04, le vénérable club allemand de Bundesliga 1, relégué en Bundesliga 2, a les yeux rivés sur l'international...

Luc Eymaël sur le match contre V.Club : “mes joueurs vont pouvoir montrer que le...

Le FC Les Aigles du Congo se prépare avec détermination pour affronter l'AS Vita Club ce mercredi dans un...