Rubrique :

Fc Renaissance du Congo : les élections crédibles et transparentes attendues dans peu de temps

Bientôt le Football Club Renaissance du Congo pourrait avoir ses nouveaux dirigeants dans peu de temps car une date consensuelle est attendue par la LINAFOOT d’ici peu.

Les oranges de Kinshasa préparent la tenue de leur assemblée générale extraordinaire et élective prévue au début du mois de Février.

Dans une lettre datant du 06 janvier dernier, la ligue nationale de football demandait aux deux coordinateurs de la commission ad hoc de convoquer les élections endéans 30 jours. Malheureusement, la guerre froide intestine entre les deux dirigeants reste la principale cause du blocage.

En reponse à la note de la Ligue relative à l’organisation des élections, les deux coordinateurs ont répondu séparément.
D’une part, Billy Maluwa en étant mal au point physiquement, a demandé un report de 45 jours à compter à partir du 11 Janvier. D’autre part, Médard Kankolongo, a lui aussi demandé un report sans précisons évoquant le non respect des dispositions prises lors de la précédente assemblée ordinaire.

Une date consensuelle

Dans une nouvelle correspondance adressée aux coordonnateurs ce 14 janvier 2023, la Linafoot leur demande de se mettre ensemble :
« À l’examen de vos précitées, il ressort clairement que vous êtes loin d’émettre sur la même longueur d’ondes. Cependant, nous revenons pour vous demander de vous mettre ensemble pour le bien de votre club et nous proposer une date consensuelle pour la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective. lit-on dans cette dépêche.

Pour rappel, c’est depuis le 14 Janvier dernier que l’appel des candidatures a été lancé. Wait and see disent les anglais.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

16 Léopards de la Rdc déjà à Lubumbashi pour la confrontation avec les Mourabitounes de...

Seize de 29 Léopards sélectionnés ont posé, depuis lundi 20 mars, leurs valises à Lubumbashi, dans le cadre du...

Début du rassemblement des léopards A de la RDC pour la double confrontation contre la...

Ils sont déjà là pour répondre à l'appel du sélectionneur national, Sébastien Desabre. Le rassemblement des léopards A de la...

FECOLUTTA : une formation des arbitres en prévision des Jeux de la Francophonie en avril...

Une formation pour les arbitres des luttes associées est annoncée au mois d’avril prochain, a déclaré le président de...

Saint Eloi Lupopo accroché par l’USMA (1-1)

Le FC Saint Eloi Lupopo de la République démocratique du Congo a été accroché par l’Union Sportive Monastirienne d’Alger...

CAN 2023 : le Ministre Serge Nkonde institue une commission pour la préparation du match...

Une Commission ad hoc a été instituée par le ministre des Sports et loisirs, Serge Shembo Nkonde, en vue...

Eliminatoires CAN 2023 : un quatuor arbitral congolais pour le match Ghana-Guinée

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné, vendredi 17 mars, un quatuor arbitral congolais pour officier le match...

Lupopo vs USM d’Alger: quitte ou double pour les cheminots ce dimanche à Ndola en...

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi jouera son sors devant l’US Médina d’Algérie, dimanche 19 mars prochain, à...

DCMP vs ASEC Mimosa: les immaculés face à leur destin ce dimanche au stade 11...

Le DC Motema Pembe de Kinshasa sera face à son destin devant l’ASEC Mimosa de la Cote d’Ivoire dimanche,...