Rubrique :

Mbanza-Ngungu: Atou Matubuana parraine la formation des ambassadrices de U-Report !

Samedi 11 février, Atou Matubuana a accordé son hospitalité aux jeunes filles de Mbanza Ngungu regroupées au sein d’une structure dénommée les ambassadrices de U-Report.

A la recherche du soutien pour leurs activités,
ces ambassadrices de U-Report, une plateforme de l’UNICEF qui oeuvre dans le bénévolat, se sont référées au leadership d’Atou Matubuana et ont vite sauté sur l’occasion pour toquer à la porte de cet ancien gouverneur du Kongo central qui n’a pas hésité un seul instant de les recevoir samedi 11 février dans sa résidence de Mbanza-Ngungu.

En effet, la délégation des ambassadrices de U-Report a été conduite par Esther Lusala, représentante de cette plateforme à Mbanza-Ngungu qu’accompagnait Gladys Mavambu.

Au menu de cette rencontre, les activités menées par cette plateforme. Homme au cœur sensible, Atou Matubuana a directement accédé à la demande lui faites, celle de leur apporter un soutien. Carte sur table, Atou Matubuana n’a pas lésiné sur les moyens a pris en charge la formation de 50 filles en customisation qu’organise cette plateforme pour les filles âgées de 17 à 25 ans dans le territoire de Mbanza-Ngungu dont le début de la formation est fixé du 1er au 07 mars prochain et le 08 mars, interviendra la remise des brevets.

Il est rappelé que U-report est une plateforme sociale développée par UNICEF disponible via SMS, Messenger ou WhatsApp où les jeunes s’expriment sur des enjeux qui leur tiennent à cœur à travers de courts sondages, obtiennent des informations, rapportent les problèmes auxquels ils font face, proposent des solutions et prennent action pour un changement positif dans leur communauté.

C’est une communauté de plus de 26 millions de personnes accessible dans 95 pays à travers le monde. Le mouvement rassemble des jeunes qui lancent des initiatives et qui prennent action pour des changements positifs dans leur communauté. Les jeunes U-Reporters sont invités à se rassembler en communauté et à poser des actions volontaires pour un changement positif dans leur milieu naturel.

Dans leur jargon, les membres de cette structure soutiennent toujours que « aucune action n’est trop petite ».

Donc, elles ont vu juste en allant solliciter le sponsoring chez Atou Matubuana, homme des actions concrètes.

Laurette Ngoma

dans la même rubrique

PHC contre-attaque : les vérités sur l’industrie de l’huile de palme en RDC

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) réfute vigoureusement les affirmations diffamatoires d'un article récent et demande un rectificatif...

Mike Kalambay après le scandale de son ex-femme : “je sais que je ne suis...

Mike Kalambay, le chantre de la gospel, a présenté ses excuses aux femmes dont les noms ont été publiés...

Michel Bakenda se confie : “…je n’avais pas encore connu des femmes”

Le célèbre chantre chrétien Michel Bakenda a captivé l'audience en révélant un aspect peu connu de sa vie personnelle...

Nana Ketchup, un 34e anniversaire solidaire avec les enfants orphelins

Nana Ketchup, épouse du célèbre artiste congolais Fally Ipupa, a choisi une voie différente pour célébrer son 34ème anniversaire....

L’émouvante rencontre entre Constant Omari et Samuel Eto’o aux obsèques de David Eto’o

Lors des funérailles de David Eto'o, père de la légende du football Samuel Eto'o, une image poignante a circulé...

Succès du challenge rap de Moïse Mbiye : révélation imminente des gagnants

Depuis son lancement il y a quelques semaines, le challenge rap du pasteur Moïse Mbiye a surpassé les attentes...

Mzee Kindingu, un “soldat de l’armée de Dieu” selon Moïse Mbiye

Lors de ses récentes prédications, le pasteur Moïse Mbiye a soulevé l'idée d'une “armée” divine envoyée pour le protéger....

Réunis pour l’espoir : RAMIL et la société civile en action

Dans une déclaration conjointe ce samedi 6 avril, des figures clés de la société civile ont affirmé leur engagement...