Rubrique :

Coupe de la CAF : Motema Pembe reçoit Diables Noirs de Brazzaville dimanche à Luanda en Angola

Le DC Motema Pembe de Kinshasa de la RDC recevra les Diables noirs de Brazzaville du Congo, dimanche à 15h00’ au stade du 11 novembre de Luanda en Angola, en match de la 2ème journée du groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF groupe B.

Comme les Dauphins noirs, les « Tupamaros » joueront également loin de leur base suite à la non-homologation du stade des Martyrs de la Pentecôte et à la non disponibilité du stade Père Raphaël de la Kethulle. Les « Immaculés » sont tenus à s’habituer à jouer leur match de réception loin de leur milieu naturel et loin de leurs supporters qui auront du mal à se rendre à Luanda suite aux conditions difficiles d’obtention de visa.

La délégation du DC Motema Pembe a quitté Kinshasa vendredi, pour Luanda, capitale de l’Angola où les joueurs du DCMP joueront pour la première fois.

Pour rappel, Le DC Motema Pembe ont arraché un point lors de la 1ère journée pour avoir tenu en échec l’ASEC Mimosas chez-lui à Yamoussoukro, en Cote d’Ivoire

Lupopo croise Marumo Gallants dimanche à Ndola en Zambie

L’équipe St Eloi Lupopo de Lubumbashi
Pour sa part, l’équipe de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en RDC croisera la formation sud-africaine de Marumo Gallants, dimanche au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie en match de la 2ème journée du groupe A de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La tâche des Cheminots de Lubumbashi ne sera pas facile étant donné ils avaient été battu lors de la 1ère journée par l’USM Alger par 0-3.

Mazembe à l’épreuve de Young Africans dimanche en Tanzanie

La formation de TP. Mazembe de Lubumbashi
Le TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) sera à l’épreuve de Young Africans de la Tanzanie, dimanche, au stade Benjamin Mpaka, à Dar-es-Salam, en Tanzanie, pour le compte de la 2ème journée du groupe D de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Un match compliqué pour les Congolais qui seront en face des Tanzaniens qui sont à la recherche des points, après avoir perdu leur première rencontre, à l’extérieur devant l’US Monastir de la Tunisie par 0-2.

Le TP Mazembe de la RDC avec son succès de la première sortie face au Real de Bamako du Mali par 3-1, abordera ce match avec beaucoup d’attentions, car ses deux équipes se connaissent.

A l’issue de la première journée, le TP Mazembe de la RDC occupe la première position avec 3 points, 3 buts marqués contre 1 encaissé (+2), suivis de l’US Monastir de la Tunisie avec 3 points, 2 buts marqués, 0 encaissé (+2), Young Africans de la Tanzanie 0 point (-2) et Real de Bamako du Mali 0 point (-2).

Avec ACP

dans la même rubrique

Chancel Mbemba, un rêve encore inachevé

Chancel Mbemba, le défenseur de l'Olympique de Marseille (OM), est un joueur talentueux et reconnu dans le monde du...

Sébastien Desabre lève le voile sur les absences des Léopards A !

Le sélectionneur national des Léopards A, Sébastien Desabre, a tenu une conférence de presse pour en dire plus sur...

DCMP, en mauvaise posture à la Linafoot, boycotte la Coupe du Congo

Le mardi 30 mai, le comité exécutif du Daring Club Motema Pembe à envoyé une correspondance au Comité de...

Moseli Monzali Benedy, parti trop tôt : le football congolais perd un talent prometteur

Le football congolais est en deuil, suite à la tragique disparition de Moseli Monzali Benedy, joueur de l'AS Maniema...

Plusieurs sportifs congolais perplexes quant à la sélection du gardien de but en équipe nationale

Le monde du football congolais est en ébullition depuis l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine...

La liste de 27 joueurs retenus par Sébastien Desabre fait-elle l’unanimité dans l’opinion sportive ?

La liste finale de joueurs convoqués par un entraîneur ou un sélectionneur n'a jamais fait l'unanimité dans le monde...

Luton Town monte en Première ligue et Pelly Mpanzu savoure l’accomplissement de ses rêves

Pelly Mpanzu, le talentueux milieu de terrain congolais, a connu un week-end chargé en émotions. En effet, son équipe,...

«En tant que Congolais, c’est un plaisir», Chancel Mbemba après son Prix “Marc-Vivien Foé“

Le monde du football célèbre la performance remarquable du défenseur congolais Chancel Mbemba, sacré meilleur joueur africain de la...