Rubrique :

CAF-C1: VClub chute au Maroc devant Wydad Athletic Club de Casablanca sur la note de 0-1

Dominé de bout à bout dans le match, l’AS Vclub de Kinshasa perd au Maroc face au champion en titre le WAC.

Entame rapide du Wydad face à une équipe très regroupée jouant bas et en contre. Les Rouges, en bloc médian haut, pressent et tentent d’utiliser les intervalles et les flancs sans succès.

La fluidité fait défaut devant les couloirs bien verrouillés par les Congolais résistants et bien en place malgré la pression.

En termes de situations de but, le bilan est très pauvre malgré le haut pourcentage de possession; une possession horizontale et stérile. Une première période qui se termine par un nul blanc de 0-0 partout malgré la domination stérile des marocains.

Après le citron, le champion en titre va essayer de trouver des solutions afin de se relancer au classement partiel de phase de poule de la ligue des Champions africains.

Après10 minutes jouées en seconde période du match,une transition rapide menée par Hassouni. S’ensuit une remise en profondeur vers Ounajem qui, sur son premier ballon touché, effectue tir-centre et trouve le cadre (1-0) pour les locaux.

Le Wydad pose le pied sur le ballon, tente des incursions et des tirs de loin. Les situations de but se multiplient mais sans concrétisation faute de maîtrise, de vision correcte et justesse dans la surface de réparation.

Le WAC, certes en temps forts, mais n’est pas à l’abri. Il reste sous la menace des congolais qui jouent le tout pour le tout.

Pas de changement au score jusqu’au sifflet final (1-0).
Le Wydad reprend la première place du groupe. Il a deux déplacements consécutifs lors de la 4e et la 5e journée de phase de poule de la ligue des champions africains.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

Mokwena sur Mazembe : “nous nous attendons à un match très difficile contre le quintuple...

Le coach sud-africain Rulani Mokwena de Mamelodie Sundows s'est exprimé vendredi en conférence de presse en amont du match...

Linafoot – Playoffs : cette bonne nouvelle pour les clubs

La phase de Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1 a débuté à Kindu avec le match Maniema...

Atibu avant le choc contre Mamelodi : “nous sommes là pour jouer, peu importe les...

Johnson Atibu, le défenseur central du TP Mazembe, a exposé ses prévisions lors d'une conférence de presse avant le...

Linafoot-Playoffs : ça commence bien pour l’AS Maniema Union

L'AS Maniema Union a pris un excellent départ en battant l'AS Dauphin Noir (2-0) ce vendredi au stade Joseph...

Léopards : un prodige de Man City sur le point de revêtir le maillot de...

La Fédération congolaise de football (Fécofa) ne ménage aucun effort pour attirer les talents binationaux rares en prévision des...

Herman Amisi reçoit un maillot dédicacé de Mbemba

L'humoriste Herman Amisi, déjà célèbre pour ses moments mémorables lors de la CAN 2023 avec ses expressions uniques telles...

CAFCL : Mamelodi – Mazembe, encore une autre délocalisation

Le choc très attendu entre Mamelodi Sundowns et TP Mazembe se déroulera finalement au Tswane-Lucas Masterpieces Moripe Stadium de...

OM : l’ex-sélectionneur de la France séduit par le jeu de Mbemba

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a commenté les performances de Chancel Mbemba lors des...