Rubrique :

Lupopo vs USM d’Alger: quitte ou double pour les cheminots ce dimanche à Ndola en Zambie en Coupe de la CAF


Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi jouera son sors devant l’US Médina d’Algérie, dimanche 19 mars prochain, à 13h00, heure locale, au stade Levy Mwanawasa, à Ndola, en Zambie, en match de la 5ème journée du groupe A de la coupe de la confédération de la CAF.

Lupopo reste maître de son destin en dépit de son nul, 1-1, enregistré le mercredi 08 mars dernier en Libye contre Al Akhdar Sport club. Les Cheminots, 3ème de son groupe avec 4 points, a toute l’opportunité de valider son ticket pour le prochain tour et sont contraints de prendre leur revanche sur les Algériens pour tenter de rebondir au classement de la poule A. Face à un club qui les avait battus en première journée, les poulains de Mohammed Magassouba n’auront d’autre choix que de s’imposer, car tout autre résultat sonnerait le glas de leur campagne africain étant rêvé.

« Nous devons travailler dure. Rien n’est totalement perdu. Il est vrai que nous nous sommes mis une pression évitable, en concédant à la dernière minute ce match nul mais nous devons nous battre. L’impossible n’existe pas dans un match de football et nous devons croire jusqu’à la dernière minute de cette phase finale. Ensemble, nous pouvons espérer et gagner », disait le coach Mohamed Magassouba de retour à Ndola, au lendemain de leur défaite (1-0) en terre libyenne.

Les Lumpas qui ont tirés les leçons de leurs erreurs de jeunesse ont certainement peaufiné des stratégies tactiques efficaces afin de contraindre les Algériens à laisser les plumes à Ndola. Les Jaunes et bleu lushois pourront compter sur le retour de leur meilleur butteur de la compétition Josué Kazima jusque-là, absent pour raison du décès de son père, a renseigné le service de communication du club lushois.

Des absents de taille du côté algérien

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi devra mettre à profit les absences majeures du côté de l’US Médina d’Algerie, renseigne le site officiel dudit club.

En effet, Les Rouge et Noir algérien seront privés de cinq cadres de leur effectif pour blessures et cumul des cartons au cours de ce match à enjeu qualificatif pour eux. L’arrière droit Saâdi Radouani en raison d’une blessure aux adducteurs, est toujours à l’infirmerie, l’ailier droit Abderrahmane Meziane poursuit les soins de sa blessure au mollet et le milieu défensif Islam Merili bien qu’ayant quitté l’infirmerie et entamé le programme spécifique préconisé, n’est pas encore apte pour reprendre le terrain. Il devra patienter avant de renouer avec la compétition officielle.

L’équipe de L’USM Alger sera également privée de deux pions majeurs: le défenseur central Adam Alilet et le milieu défensif Karim Benkhelifa. Ces deux joueurs sont suspendus pour cumul de cartons et ne seront disponibles que lors du match de la 6ème et dernière journée de la phase de poules face à Al-Akhdar SC.

Des absences de taille qui devrait être bien exploité par les Cheminots afin de prendre à défaut cette équipe algérienne, 2ème au classement avec 7 points. Lupopo, avec 4 points en cas de victoire, peut détrôner cette place et espérer à une qualification lors de la dernière journée. Cependant, un nul suffirait aux hommes de Soustara pour revenir avec le billet qualificatif, espérant à un faux pas d’Al-Akhdar SC devant Marumo Gallants.

Les hommes du coach Mohamed Magassouba dont l’infirmerie n’a rien révélé, n’ont pas donc droit à l’erreur face aux poulains de l’entraîneur Abdelhak Benchikha s’ils veulent capitaliser leur chance de qualification en quarts des finales. Les « jaunes et bleus » sont donc contraints à une victoire.

Contrairement au précédent voyage en Afrique du Sud, les Algériens seront vendredi, à Ndola en Zambie par un vol spécial de la compagnie aérienne Tassili Airlines. Les Rouge Noir effectueront dans la foulée une séance d’entraînement.

Dans ce groupe, Marumo Gallant (Afrique du Sud) trône avec 9 points. Il est talonné par US Médina d’Alger (Algérie) 7 points, ensuite Lupopo 4 pts et Al-Akhdar SC 4pts tient la queue.

AVEC ACP

dans la même rubrique

Mokwena sur Mazembe : “nous nous attendons à un match très difficile contre le quintuple...

Le coach sud-africain Rulani Mokwena de Mamelodie Sundows s'est exprimé vendredi en conférence de presse en amont du match...

Linafoot – Playoffs : cette bonne nouvelle pour les clubs

La phase de Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1 a débuté à Kindu avec le match Maniema...

Atibu avant le choc contre Mamelodi : “nous sommes là pour jouer, peu importe les...

Johnson Atibu, le défenseur central du TP Mazembe, a exposé ses prévisions lors d'une conférence de presse avant le...

Linafoot-Playoffs : ça commence bien pour l’AS Maniema Union

L'AS Maniema Union a pris un excellent départ en battant l'AS Dauphin Noir (2-0) ce vendredi au stade Joseph...

Léopards : un prodige de Man City sur le point de revêtir le maillot de...

La Fédération congolaise de football (Fécofa) ne ménage aucun effort pour attirer les talents binationaux rares en prévision des...

Herman Amisi reçoit un maillot dédicacé de Mbemba

L'humoriste Herman Amisi, déjà célèbre pour ses moments mémorables lors de la CAN 2023 avec ses expressions uniques telles...

CAFCL : Mamelodi – Mazembe, encore une autre délocalisation

Le choc très attendu entre Mamelodi Sundowns et TP Mazembe se déroulera finalement au Tswane-Lucas Masterpieces Moripe Stadium de...

OM : l’ex-sélectionneur de la France séduit par le jeu de Mbemba

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a commenté les performances de Chancel Mbemba lors des...