Rubrique :

Alliance scellée entre la FECOFA et la RAWBANK pour un soutien financier des Léopards seniors de la RDC

La cérémonie de signature entre la banque commerciale Rawbank et la Fédération Congolaise de Football Association permettra de soutenir le développement du football en RDC et de contribuer à l’unité autour du sport congolais.

Ce jeudi 23 mars 2023, l’instance faîtière du football congolais a signé un contrat de partenariat avec cette banque commerciale, lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu, à son siège, se trouvant sur l’avenue de la justice, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

En effet, ce partenariat signé entre les deux parties a conféré à la RAWBANK le titre de « Banque officielle des équipes nationales de football de la République Démocratique du Congo. De ce fait, l’institution financière Rawbank soutiendra l’équipe nationale A de la République Démocratique du Congo et va fournir un soutien financier pour son développement et son succès sur la scène internationale.

« Nous sommes convaincus que le sport et le football en particulier est un vecteur puissant de développement social. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de notre partenariat avec la Fédération Congolaise de Football Association.
Nous, nous engageons à soutenir le développement du football, à tous les niveaux, en commençant par les jeunes talents qui représentent l’avenir de notre sport » a déclaré Hugues Bosala, Directeur régional de la RAWBANK Kinshasa.

Ce partenariat durera 9 mois avec une possibilité de renouvellement, par ailleurs, les deux parties, la Fecofa et la RAWBANK n’ont pas révélé le montant exact de la signature de ce partenariat. Cependant, le directeur de communication de la RAWBANK a affirmé que ce partenariat permettra à cette banque commerciale de gagner en visibilité et à la Fecofa sur le plan financier.

Ce partenariat intervient quelques mois après la permission de Rawbank à ses clients et collaborateurs de se rendre au Qatar pour assister aux différents matches de la coupe du monde.

Enfin, cette cérémonie de haute facture s’est déroulée en présence du président intérimaire de la Fecofa, Donatien Tshimanga, des chevaliers de la plume, de quelques hautes personnalités du football congolais et cadres de la RAWBANK.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

Europa League : exploit de Mbemba propulse l’OM en demi-finale

L'Olympique de Marseille, sous la houlette du talentueux défenseur congolais Chancel Mbemba, a réalisé un exploit mémorable en se...

Mercato : V.Club refuse de céder Elie Mpanzu malgré l’intérêt des clubs rivaux

L'attaquant Elie Mpanzu, connu pour son jeu polyvalent, est au cœur de l'attention de multiples clubs suite à ses...

LDC-CAF : un burundais au sifflet pour le choc épique Mazembe – Al Ahly

Ce samedi 20 avril, le stade Kamalondo s'apprête à vibrer au rythme d'un affrontement monumental entre les Corbeaux du...

LDC-CAF : Al Ahly déjà à Lubumbashi pour défier Mazembe

Dans un face-à-face historique, Al Ahly d’Égypte et TP Mazembe se préparent à en découdre à Lubumbashi. Ces deux...

En mauvaise posture au Plays-offs, V.Club veut se rattraper en Coupe du Congo

L'entraîneur de l'AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou, a exprimé son désir ardent de voir son équipe participer à la...

Linafoot-Playoffs : dans un duel tendu, V.Club arrache un nul in extremis face aux Aigles

Dans un match très rigoureux de deux équipes et tactique de l'entraîneur belge des Aigles du Congo, l'AS Vita...

Mercato : Balikwisha visé par un vénérable club allemand

Schalke 04, le vénérable club allemand de Bundesliga 1, relégué en Bundesliga 2, a les yeux rivés sur l'international...

Luc Eymaël sur le match contre V.Club : “mes joueurs vont pouvoir montrer que le...

Le FC Les Aigles du Congo se prépare avec détermination pour affronter l'AS Vita Club ce mercredi dans un...