Rubrique :

Desabre: « Je ne suis pas du tout surpris du succès de mon équipe »

« Je ne suis pas du tout surpris du succès de mon équipe », avait déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur national et manager des Léopards Séniors à la conférence d’après match qui a opposé vendredi dernier les Léopards de la RDC aux Mourabitounes de la Mauritanie, au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

« Je pense que dans l’ensemble nous avons eu la maîtrise du jeu, on a eu des franches occasions, et le score, c’est bien logique au vu de la physionomie du match… même si avec les faits de jeu, malheureusement on a perdu Meschack Elia, qui était très bien entrée dans son match. Et puis après avec la supériorité numérique, on a fait la différence assez logiquement››, a-t-il souligné, ajoutant bien qu’en supériorité numérique, les Léopards ont mordu la langue pendant les 15 premières minutes de la seconde période.

‹‹Sur l’entame de la deuxième mi-temps, on est effectivement mal entré›› ce qui a fait nous avons encaissé logiquement un but››.

La fierté de Desabre

Presser très haut dans un match est une chose, le maintenir en est une autre. C’est cette stratégie rendue lors du match qui a fait notre fierté s’est déclaré l’entraineur principal des Léopards, Desabre.

« Dans l’ensemble je suis content de la performance qu’on a faîtes. De l’engouement qu’on a mis, notamment dans les phases de pressing hautes›› Et de rappeler ‹‹Qu’un match de football n’est jamais facile à gagner, le principal était de gagner aujourd’hui pour avoir nos premiers points dans ce groupe, et continuer à espérer ».

« La machine est relancée. Le groupe I reste grande ouvert. Tout le monde à sa carte à jouer, que ça soit pour la RDC, troisième avec 3 points (0) comme différence de buts, ou encore les 3 autres (Gabon, Soudan et Mauritanie). La course à la montre est donc lancée. Prochain rendez-vous le mardi 28 mars 2023 à Nouakchott pour le compte de la 4ème journée face à la Mauritanie », a dit Sébastien Desabre.

Avec ACP

dans la même rubrique

Europa League : exploit de Mbemba propulse l’OM en demi-finale

L'Olympique de Marseille, sous la houlette du talentueux défenseur congolais Chancel Mbemba, a réalisé un exploit mémorable en se...

Mercato : V.Club refuse de céder Elie Mpanzu malgré l’intérêt des clubs rivaux

L'attaquant Elie Mpanzu, connu pour son jeu polyvalent, est au cœur de l'attention de multiples clubs suite à ses...

LDC-CAF : un burundais au sifflet pour le choc épique Mazembe – Al Ahly

Ce samedi 20 avril, le stade Kamalondo s'apprête à vibrer au rythme d'un affrontement monumental entre les Corbeaux du...

LDC-CAF : Al Ahly déjà à Lubumbashi pour défier Mazembe

Dans un face-à-face historique, Al Ahly d’Égypte et TP Mazembe se préparent à en découdre à Lubumbashi. Ces deux...

En mauvaise posture au Plays-offs, V.Club veut se rattraper en Coupe du Congo

L'entraîneur de l'AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou, a exprimé son désir ardent de voir son équipe participer à la...

Linafoot-Playoffs : dans un duel tendu, V.Club arrache un nul in extremis face aux Aigles

Dans un match très rigoureux de deux équipes et tactique de l'entraîneur belge des Aigles du Congo, l'AS Vita...

Mercato : Balikwisha visé par un vénérable club allemand

Schalke 04, le vénérable club allemand de Bundesliga 1, relégué en Bundesliga 2, a les yeux rivés sur l'international...

Luc Eymaël sur le match contre V.Club : “mes joueurs vont pouvoir montrer que le...

Le FC Les Aigles du Congo se prépare avec détermination pour affronter l'AS Vita Club ce mercredi dans un...