Le directeur général de l’Ibtp Kisangani Sylvain Alongo s’est réjoui d’accueillir les nouveaux étudiants de l’année académique 2022-2023.
Dans son discours prononcé à l’occasion de la cérémonie d’accueil de nouveaux étudiants, qui s’est déroulé samedi 01 avril, le DG Alongo a, de prime à bord, salué la présence nombreuse de ces apprenants venus de différents horizons. »C’est tellement bon de voir une salle remplie de jeunes gens talentueux, prêts à plonger dans un univers nouveau et stimulant » a-t-il indiqué.
Et de poursuivre
« C’est pourquoi tous les membres du corps enseignant et administratif de l’Ibtp Kisangani se joignent à moi pour vous dire nôtre joie et notre fierté de vous compter parmi les nôtres.Nous voulons tout faire pour que vous poussier a l’ibtp kisangani les années les plus enrichissantes de votre vie. »
Il profité de cette occasion pour rappeler aux uns et aux autres qu’un étudiant est une personne en apprentissage.
En apprentissage de matières à maîtriser qui le mèneront à un emploi dans le domaine qui lui correspond.
Et, aussi en apprentissage de compétences transversales tout aussi importantes et recherchées qui l’aideront à s’insérer dans la société non seulement en tant que professionnel mais en tant que citoyen.

Puis: »Vous venez d’horizon culturels , confessionnel et sociaux multiples ; certains du système scolaire privé et d’autres du public.
Rien de grave car vous rejoignez a ce jour un institut universitaire qui, depuis sa création, puis à travers son histoire, a considéré cette diversité comme un projet de communauté universitaire où le vivre ensemble est une clef de réussite aux études, où les amitiés se tissent sur les bases de respect des différences, avec des valeurs de citoyenneté et institutionnels, bases d’un cheminement dans la sérénité et dans l’appréciation mutuelle » a laissé entendre, le DG Sylvain Alongo.
Tout en précisant que ces étudiants ont fait un merveilleux choix en optant pour l’Ibtp kisangani. A cet effet, il a rassuré que c’est un choix mérité dans cette institution qui constitue une prestigieuse école d’apprentissage et d’innovation pour la transmission du savoir et un milieu de vie d’études, de bons ambassadeurs de l’Ibtp kisangani, de ses valeurs de créativité et de vivre ensemble. Avec ce que cela exige de confiance mutuelle d’amour et de solidarité.
Le directeur général de l’Ibtp Kisangani a souligné en outre que partout au pays et à travers le monde, les anciens diplômés œuvrent dans les arts et les sciences et au service de la société.
Peu importe où ils sont, tous ces diplômés mettent à profit ce qu’ils ont appris à l’Ibtp pour le plus grand bien de tous.
Le DG Sylvain Alongo a conclu son propos en invitant les étudiants au sens élevé de responsabilité, de travail bien fait, de discipline, d’innovation et d’excellence et de se consacrer sérieusement à leurs projets d’études, d’intégrer la culture de la recherche et de s’approprier les infrastructures éducatives rénovées et en cours de réhabilitation.
« C’est un point d’honneur pour le comité de gestion que je dirige
qui n’a ménagé aucun effort pour vous offrir ce beau cadre qui garantit votre formation et vos apprentissages
répondant aux recommandations du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire,
Muhindo Nzangi, initiateur des réformes novatrices de notre système éducatif du supérieur selon la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi « a-t-il conclu.
Espedi Saile