Rubrique :

Homologation du Stade des Martyrs : les inspecteurs de la CAF bientôt à Kinshasa pour une visite d’inspection

Bonne nouvelle pour les sportifs Congolais. Au retour de sa mission effectuée en Egypte, le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo annonce l’arrivée la semaine prochaine des experts CAF pour l’inspection du stade des martyrs de la Pentecôte qui n’accueille pas les rencontres internationales depuis la dernière visite.

Le numéro un des sports en République démocratique du Congo après échange avec les autorités de la CAF va relancer les activités sportives dans cette enceinte sportive dès ce 22 avril. Dans un premier temps, le stade des martyrs va accueillir les rencontres nationales d’une certaine catégorie. D’abord la finale du tournoi universitaire des dames le samedi 22 Avril puis la reprise du championnat national pour permettre à la Ligue Nationale de Football de terminer la phase aller en attendant la descente des experts CAF.

« Les rencontres de la Linafoot vont se jouer au Stade des Martyrs. Mais la CAF et la Fédération Congolaise de Football Association vont se mettre d’accord autour du nombre des supporters qui vont accéder dans cette enceinte sportive qui est en pleine réhabilitation.» a indiqué François Kabulo. En outre, le ministre des sports précise que pour les matchs des Léopards, il faut encore attendre l’autorisation de la CAF.

Et d’ajouter : « Je me suis rendu au Caire pour relancer la collaboration entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Egypte, ainsi que la CAF, d’autant plus que le football congolais traverse actuellement une période de turbulences. Une situation justifiée par la fermeture du Stade des Martyrs et l’existence de plusieurs problèmes pendants » a-t-il fait remarquer.

C’est une première mission de Kabulo Mwana Kabulo avec beaucoup de retombées. Le patron des sports qui a rencontré son homologue égyptien des sports et loisirs réserve la primeur des autres retombées au chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi qu’il va rencontrer le mardi prochain.

Derick Ntumba Kazadi

dans la même rubrique

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...

Desabre après le duel contre Sénégal : “ce match nul doit être bonifié à la...

Lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC ont...

Mondial 2026 (Q) : grâce à Mayele, la RDC fait taire le Sénégal à domicile

Le Sénégal a connu une soirée contrastée jeudi dernier lors de son match contre la RDC pour les éliminatoires...