Rubrique :

Cristiano Ronaldo risque d’être expulsé d’Arabie Saoudite pour un geste obscène !

Une avocate va créer une pétition pour demander l’arrestation et l’expulsion de Cristiano Ronaldo d’Arabie Saoudite après un geste obscène du Portugais à la fin du match contre Al-Hilal (2-0) mardi soir. Sauf que ce geste pourrait être considéré comme « un crime » dans le pays saoudien, selon l’avocate Nouf bin Ahmed.

Cristiano Ronaldo est dans la tourmente après avoir saisi ses parties intimes mardi soir après la rencontre contre Al-Hilal.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr est en train de tourner au fiasco sportif et… médiatique. Mardi soir, lors du choc de la 25e journée de Premier League saoudienne contre Al-Hilal (défaite 2-0), le Portugais est apparu anormalement nerveux sur la pelouse. Il est déjà passé tout près du carton rouge après une faute grotesque où il a saisi un adversaire par le cou avant de le plaquer au sol.

Mais c’est surtout son comportement après la rencontre qui fait polémique en Arabie Saoudite. Alors qu’il se dirigeait vers les vestiaires, les supporters adverses l’ont accompagné au son des Messi, Messi , comme c’est souvent le cas cette saison lorsque Al-Nassr évolue à l’extérieur.

« Un acte publiquement indécent »

Ronaldo a alors saisi ses parties génitales les yeux levés vers les tribunes. Ce geste, que l’on peut qualifier d’obscène en Europe, est considéré comme un crime dans le pays saoudien, selon l’avocate Nouf bin Ahmed. Celle-ci a fait savoir sur Twitter qu’elle allait créer une pétition pour demander l’arrestation et l’expulsion du Portugais.

Je ne suis pas le sport. Même si le public a provoqué, il n’a pas réussi à leur répondre. Le comportement de Cristiano Ronaldo est un crime. Un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion si elle est commise par un étranger. Donc, nous soumettrons une requête au ministère public à cet égard.

Rien ne dit que le Royaume accédera à cette requête, ce qui parait tout de même peu probable après avoir offert à la star portugaise un contrat en or.

Avec AFP

dans la même rubrique

Chancel Mbemba, un rêve encore inachevé

Chancel Mbemba, le défenseur de l'Olympique de Marseille (OM), est un joueur talentueux et reconnu dans le monde du...

Sébastien Desabre lève le voile sur les absences des Léopards A !

Le sélectionneur national des Léopards A, Sébastien Desabre, a tenu une conférence de presse pour en dire plus sur...

DCMP, en mauvaise posture à la Linafoot, boycotte la Coupe du Congo

Le mardi 30 mai, le comité exécutif du Daring Club Motema Pembe à envoyé une correspondance au Comité de...

Moseli Monzali Benedy, parti trop tôt : le football congolais perd un talent prometteur

Le football congolais est en deuil, suite à la tragique disparition de Moseli Monzali Benedy, joueur de l'AS Maniema...

Plusieurs sportifs congolais perplexes quant à la sélection du gardien de but en équipe nationale

Le monde du football congolais est en ébullition depuis l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine...

La liste de 27 joueurs retenus par Sébastien Desabre fait-elle l’unanimité dans l’opinion sportive ?

La liste finale de joueurs convoqués par un entraîneur ou un sélectionneur n'a jamais fait l'unanimité dans le monde...

Luton Town monte en Première ligue et Pelly Mpanzu savoure l’accomplissement de ses rêves

Pelly Mpanzu, le talentueux milieu de terrain congolais, a connu un week-end chargé en émotions. En effet, son équipe,...

«En tant que Congolais, c’est un plaisir», Chancel Mbemba après son Prix “Marc-Vivien Foé“

Le monde du football célèbre la performance remarquable du défenseur congolais Chancel Mbemba, sacré meilleur joueur africain de la...