Rubrique :

Fermeture du stade des Martyrs : le sacrifice nécessaire pour un avenir sportif radieux

Le communiqué de presse annonçant la fermeture du stade des Martyrs de la pentecôte pour raison de travaux de réhabilitation est une nouvelle importante pour la République Démocratique du Congo et pour les amateurs de sport dans le pays.

Le ministre des Sports et loisirs, François-Claude Kabulo, a annoncé la fermeture du stade des Martyrs de la pentecôte sur instruction du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Cette décision a été prise afin de faciliter les travaux de réhabilitation de cet antre sportif.

« Consécutivement aux instructions données par son excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, tendant à concourir aux efforts pour l’homologation du stade des martyrs, le Ministre des sports et loisirs, son excellence Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le complexe omnisports des martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation », lit-on dans ce communiqué.

Les travaux de réhabilitation devraient permettre au stade des Martyrs de retrouver toute sa splendeur et de répondre aux normes internationales. Cependant, rassure l’actuel patron des Sports : « le stade sera mis à la disposition de l’usage public officiel par la CAF/FIFA ».

En ce qui concerne les locataires qui ont déjà versé l’argent pour la location du stade, Kabulo les invite à voir le comité de gestion pour les modalités pratiques. « Tous ceux ayant eu des engagements avec le complexe omnisport stade des martyrs à se référer au comité de gestion pour les modalités pratiques », souligne le document.

Les travaux de réhabilitation permettront au stade des martyrs d’offrir des conditions optimales pour les compétitions sportives et d’attirer des événements sportifs internationaux de haut niveau.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Chancel Mbemba, un rêve encore inachevé

Chancel Mbemba, le défenseur de l'Olympique de Marseille (OM), est un joueur talentueux et reconnu dans le monde du...

Sébastien Desabre lève le voile sur les absences des Léopards A !

Le sélectionneur national des Léopards A, Sébastien Desabre, a tenu une conférence de presse pour en dire plus sur...

DCMP, en mauvaise posture à la Linafoot, boycotte la Coupe du Congo

Le mardi 30 mai, le comité exécutif du Daring Club Motema Pembe à envoyé une correspondance au Comité de...

Moseli Monzali Benedy, parti trop tôt : le football congolais perd un talent prometteur

Le football congolais est en deuil, suite à la tragique disparition de Moseli Monzali Benedy, joueur de l'AS Maniema...

Plusieurs sportifs congolais perplexes quant à la sélection du gardien de but en équipe nationale

Le monde du football congolais est en ébullition depuis l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine...

La liste de 27 joueurs retenus par Sébastien Desabre fait-elle l’unanimité dans l’opinion sportive ?

La liste finale de joueurs convoqués par un entraîneur ou un sélectionneur n'a jamais fait l'unanimité dans le monde...

Luton Town monte en Première ligue et Pelly Mpanzu savoure l’accomplissement de ses rêves

Pelly Mpanzu, le talentueux milieu de terrain congolais, a connu un week-end chargé en émotions. En effet, son équipe,...

«En tant que Congolais, c’est un plaisir», Chancel Mbemba après son Prix “Marc-Vivien Foé“

Le monde du football célèbre la performance remarquable du défenseur congolais Chancel Mbemba, sacré meilleur joueur africain de la...