Rubrique :

Fiston Mayele, le pari gagnant d’Al Ahly pour la prochaine saison ?

Les supporters du club égyptien d’Al Ahly sont en émoi depuis l’officialisation d’une rumeur persistante qui circulait depuis un certain temps : l’arrivée probable de Fiston Mayele, le meilleur buteur de l’équipe des Young Africans de Tanzanie, au sein du club.

Cette information a été confirmée par Mohamed Farouk, ancienne star d’Al Ahly, lors d’une intervention sur la chaîne égyptienne TEN.

Fiston Kalala Mayele n’est pas seulement le meilleur buteur de l’équipe tanzanienne, il est également le meilleur buteur en Ligue des champions africaine avec 7 buts à son actif.

Malgré la participation de l’attaquant congolais en finale de la Coupe de la Confédération avec son club contre l’USM Alger, les négociations entre les deux clubs sont intensifiées en vue de la période de transfert prévue cet été.

« Fiston Kalala Mayele est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des champions africaine avec 7 buts, et bien qu’il soit également engagé avec son club en finale de la Coupe de la Confédération contre l’USM Alger, nous intensifions les négociations pour obtenir Fiston Kalala Mayele lors de la prochaine période de transfert prévue cet été », a-t-il fait savoir.

La saison exceptionnelle de l’ancien buteur des Moscovites de l’AS Vita Club avec les Young Africa ne laisse aucun doute sur sa capacité à apporter une plus-value dans l’attaque d’Al Ahly. L’international congolais a marqué 16 buts et livré 3 passes décisives en championnat et une performance remarquable en Ligue des champions africaine lui a valu l’attention de plusieurs grands clubs du continent.

L’arrivée de Fiston Mayele pourrait être une excellente nouvelle pour Al Ahly qui chercherait à renforcer sa présence lors des prochaines compétitions nationales et internationales. Pour rappel, le club égyptien est le club le plus titré en Afrique avec 10 titres de la Ligue des champions de la CAF.

Bien que la confirmation de l’arrivée de Fiston Mayele attende encore une annonce officielle, les supporters du club peuvent être rassurés de savoir que leur équipe cherche à se renforcer en vue de la prochaine saison. Le transfert du jeune attaquant congolais pourrait être la première étape d’un projet ambitieux pour Al Ahly.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mercato : Noah Sadiki, vers un nouveau départ en Turquie

Le jeune joueur de l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki, âgé de 19 ans, se retrouve dans une situation délicate en...

Mercato : Essende au Sporting Braga, Banza vers l’OM ?

Selon les informations de Mercado Premium, l'attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga,...

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...