Rubrique :

Le WAC d’Arsène Zola garde espoir après une action controversée

Le match entre le Wydad Athletic Club et Al Ahly au National Stadium en Egypte aura sans doute marqué les esprits des supporters des deux équipes.

Les Marocains ont frôlé la défaite face à une formation locale déterminée à tout gagner devant son public. C’est grâce à une main flagrante d’un joueur du WAC que l’équipe a évité de prendre un troisième but qui aurait été synonyme d’humiliation.

En effet, lors d’une contre-attaque dangereuse, l’attaquant sud-africain Tau de Al Ahly avait filé seul au but pour marquer le 3e but de son équipe. Heureusement pour les Marocains, une main a été commise au milieu de terrain pour l’empêcher de scorer.

Ce geste a finalement trouvé toute son importance dans le déroulement du match lorsque le WAC a réussi à inscrire le but de l’espoir sur une action initiée par Ounajem et conclue par Seifeddeine Bouhra. À la 85ème minute, le score était de 2-1 pour Al Ahly. Ainsi, le WAC a réussi à réduire l’écart et garder espoir pour le match retour, qui aura lieu dimanche prochain à Casablanca.

Le défenseur congolais, Arsène Zola, a joué tout le match dans l’axe de la défense du WAC. Bien qu’ils aient frôlé la défaite, les Marocains peuvent se satisfaire du but marqué à l’extérieur, qui peut leur permettre de renverser la situation dans leur stade. Cela leur offre un espoir pour remporter la Ligue des champions de la CAF pour la deuxième fois de leur histoire.

Les joueurs du WAC vont devoir travailler dur pour corriger les erreurs commises lors du match aller. Leur adversaire, Al Ahly, ne sera pas une proie facile à battre. Toutefois, avec la détermination dont ils ont fait preuve lors du match aller, les Marocains ont une belle chance de renverser la situation chez eux.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Linafoot-Playoffs : dans un duel tendu, V.Club arrache un nul in extremis face aux Aigles

Dans un match très rigoureux de deux équipes et tactique de l'entraîneur belge des Aigles du Congo, l'AS Vita...

Mercato : Balikwisha visé par un vénérable club allemand

Schalke 04, le vénérable club allemand de Bundesliga 1, relégué en Bundesliga 2, a les yeux rivés sur l'international...

Luc Eymaël sur le match contre V.Club : “mes joueurs vont pouvoir montrer que le...

Le FC Les Aigles du Congo se prépare avec détermination pour affronter l'AS Vita Club ce mercredi dans un...

LDC-CAF : Mazembe se prépare à Futuka pour son duel épique contre Al Ahly

Le TP Mazembe, de retour à Lubumbashi après un périple triomphant, se retire dans son centre de formation de...

Triomphe de Mazembe dans le classement des clubs africains !

La dernière publication du classement des clubs africains par la Confédération africaine de football - CAF a apporté une...

Subvention des clubs : la réplique farouche de Vita Club à Mazembe

Profitant de ses apparitions médiatiques récentes, Frédéric Kitengie Kikumba, secrétaire général du TP Mazembe, pointe du doigt l'AS Vita...

Linafoot-Playoffs : dans un duel intense, Lupopo ne fait qu’une bouchée face à Don Bosco

Le FC Saint-Éloi Lupopo a offert un spectacle captivant ce dimanche 14 avril au stade Frédéric Kibasa Maliba, en...

Linafoot-Playoffs : Vita Club asphyxié par un malien

TP Mazembe s'est imposé dimanche après-midi sur la pelouse de l'AS Vita Club au stade des Martyrs de Kinshasa...