Le message véhiculé jeudi soir sur la disponibilité des frais de mission de la délégation de l ‘ équipe nationale des léopards seniors A de la RDC a fait l ‘ euphorie et enthousiasmé les sportifs en général . Cependant , aucun fond du trésor public n ‘ a été versé dans le compte de la FECOFA , a précisé le porte-parole de l ‘ instance faîtière de football en RDC , Me Guy Kabeya.
Et de même du côté de la délégation des léopards, les comptes bancaires ne sont pas encore renfloué à l ‘ instant . La procédure bancaire pour l ‘ alimentation de ces comptes prendra un peu du temps. Mais l ‘ essentiel serait fait par le ministre des sports , Claude François Kabulo .

Il appert de souligner que la délégation des membres du staff technique résidants à Kinshasa viennent de quitter la capitale ce matin vendredi 09 juin à destination de Douala au Cameroun pour rejoindre le sélectionneur principal – manager Sébastien Desabre qui séjourne à Douala depuis lundi 05 juin. C ‘ est à Douala que se fera la jonction de tous les membres de la délégation pour un regroupement enfin de faire les réglages nécessaires avant d ‘ affronter les Panthères du Gabon à Franceville au Gabon le dimanche 18 juin à 19 h 00. Au programme du sélectionneur – manager Desabre un match de fixation est au programme face aux Crânes de l ‘ Ouganda au stade Japoma de Douala.
Le match de la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 entre le Gabon et la RDC constitue l ‘ unique étroite voie de qualification pour les Léopards de la RDC . Seule une victoire prime pour les Léopards de la RDC pour une qualification d ‘ où la conjugaison des efforts de tous. La paie des primes des joueurs , du sélectionneur – majeur et des membres du staff technique si elle devient effective avant le match , ça sera une bonne motivation.
Pascal Likana