La qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023 se prépare peu à peu et les Léopards de la République Démocratique du Congo ont commencé leur préparation dès le samedi 10 juin 2023.
C’est sur la pelouse du stade Japoma de Douala, au Cameroun, que les joueurs ont effectué leur première séance d’entraînement. Et cette fois-ci, ils ont revêtu les maillots de la nouvelle marque anglaise, l’équipementier Umbro.

Les Léopards ont pour objectif de faire honneur à leur pays et de se montrer à la hauteur de leur réputation lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour cela, ils doivent se préparer au mieux et affronter les meilleurs. C’est pourquoi, en plus des matchs de qualification, ils vont affronter les Crânes de l’Ouganda le 14 juin prochain en amical.
Leur prochain match de qualification se déroulera le 18 juin prochain à Franceville, contre les Panthères du Gabon. Les hommes de Sébastien Desabre devront faire preuve de courage et d’abnégation pour obtenir une victoire et continuer leur route dans cette compétition.
Tous les regards sont désormais tournés vers les Léopards, qui doivent trouver leur motivation dans l’objectif de remporter la Coupe d’Afrique des Nations et de rendre fière la population congolaise. Mais ils ont également l’opportunité de représenter dignement leur pays sur la scène internationale et de marquer les esprits.
Nicolas Kayembe
