Le compte à rebours est déclenché pour les matchs de la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 .
Toutes les équipes concernées affûtent les armes dont les léopards seniors de la RDC regroupés à Douala. A la fin de la semaine dernière , la tanière des léopards abrite 26 léopards en son sein . Tous les joueurs anciens et nouveaux convoqués par le staff technique conduit par Sébastien Desabre sont déjà dans la tanière à l ‘ exception d ‘ Arsène Zola encore retenu par son club marocain de Wydad de Casablanca qui qui a joué la finale de la Ligue des champions de la CAF , nous renseigne l ‘ Officier média des léopards seniors A.
Le dimanche , les léopards se sont entraînés deux fois , l ‘ avant midi avec 23 joueurs et le soir avec Chancel Mbemba et Merveille Bope à côté . Meschack Elia à rejoint la tanière le soir peu avant le dîner.

Et le mercredi 14 juin à 16 h 00 , les léopards livrerons un match amical international contre les Crânes de l ‘ Ouganda déjà présents à Douala où ils s ‘ entraînent aussi en prévision de leur match de la 5 ème journée . Par contre , les adversaires des léopards que sont les Panthères du Gabon ils sont en regroupement en France . Notons que pour le groupe I , le Gabon est en tête du classement avec 7 ans , le Soudan avec 6 points , la Mauritanie a 5 points et enfin la RDC a 4 points dans son escarcelle. Face à ce tableau peu luisant , la RDC est condamnée à vaincre son adversaire Gabonais pour reste en course d ‘ une qualification.
Likana Pascal
