La Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa » Liprocykin » a organisé sa deuxième course cycliste de la saison , dimanche 18 juin en circuit fermé sur le boulevard du 30 juin.
Le Grand prix » Liprocykin » a été remporté par le cycliste Nkwe chez les hommes et Etebunga chez les dames.
Longue de 65 km , le coup d ‘ envoi a été donné à 10 h 11 ‘ et l ‘ arrivée constaté à 11 h 41’ . Le cycliste Nkwe , le premier à franchir la ligne d ‘ arrivée chez les hommes a réalisé un temps de 90 minutes soit 1 h 30 ‘ donc une moyenne horaire de 45 km / heure. Une belle performance en terme de moyenne. Chez les dames le parcours a été de 37,500 km réalisé en 1 h 30 minutes soit une moyenne de 25 km/ heure par la cycliste Etebunga. Elle était suivie de Kiala ( 2 ème ) , Mbuyi ( 3 ème ) . Chez les hommes , Evea ( 2 ème ) , Lutonda ( 3 ème ).

A la fin de la course suivie par la remise des prix aux deux vainqueurs , dame et messieurs et les autres cyclistes , le 1er vice-président Bruno Ndala Mpuila a promis l ‘ organisation chaque dimanche d ‘ une course cycliste à travers la ville pour booster les athlètes. Chaque fois , il y aura la progression sur la distance d’ autant qu ‘ ils reviennent d ‘ une saison morte . Dans le même cadre , Bruno Ndala mieux connu sous le sobriquet de » président Billy » a annoncé l ‘ achat de 50 vélos par la Ligue et ils iront vers les écoles et instituts secondaires pour dénicher et initier les jeunes à pratiquer le cyclisme. Car , a-t-il conclu , la politique de la Liprocykin est de rajeunir les compétiteurs.
Likana Pascal
