La poisse a-t-elle collée sur la peau de Pierre Emerick Aubameyang, l ‘ international gabonais né à Laval / France un certain 18 juin 1989?. Car , le jour de son anniversaire , Pierre Emerick Aubameyang s ‘ est fait battre sur le terrain mythique de Franceville par les Léopards de la RDC en match comptant pour la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN – Côte d’Ivoire 2023 .
Pourtant , l ‘ international gabonais possédant aussi la nationalité française et espagnole avait pris congé de l ‘ équipe nationale gabonaise . Rappelé par la haute hiérarchie du pays dans l ‘ espoir de le voir cloué définitivement la gueule du léopard , équipe nationale de la RDC et propulsé le Gabon à la phase finale , avant la dernière journée.
Malheur à lui . Les Léopards de la RDC désormais entraînés par le manager sélectionneur Sébastien Desabre a aligné un classement atypique avec des joueurs déterminés et engagés ont déjoué le plan festif de l ‘ anniversaire de Pierre Emerick Aubameyang.
Adieux veaux , vaches champagne et danse pour l ‘ international Aubameyang qui regrette amèrement le pourquoi de son come-back au rang des Panthères du Gabon .
Likana Pascal
