Fiston Mayele, l’avant-centre de Young Africans, vient de marquer son premier but en sélection nationale, un coup de génie qui a permis de sceller la victoire des Léopards de la RDC contre les Panthères du Gabon. Un «kata souffle» comme ont dit dans le jargon de football kinois.
Le « Cyborg congolais » a partagé sa joie sur Instagram et remercié le peuple congolais pour son soutien. Bakagoal, quant à lui, n’a pas manqué de saluer la performance de Mayele, qualifiant son but de génial. « Quel but !!! Merci Djogo », a commenté le buteur d’Olympiacos.
Bakambu, qui n’a pas participé à la dernière rencontre en raison d’une suspension, a été expulsé lors du précédent match contre les Mourabitounes de la Mauritanie pour accumulation de cartons jaunes. Malgré son absence, Bakambu a continué à soutenir ses coéquipiers et à encourager les jeunes talents du pays.
La performance de Mayele est une preuve supplémentaire du talent footballistique congolais et de la qualité des jeunes joueurs qui émergent dans le pays.
Le soutien de Bakambu et des autres stars congolaises sera un encouragement pour ces talents en herbe à réaliser leur potentiel et à devenir des stars du football mondial.
Nicolas Kayembe
