Cédric Bakambu de retour en équipe nationale pour le match final face au Soudan. Le meilleur buteur des Léopards de la RDC, Cédric Bakambu, sera présent lors du match final contre le Soudan en septembre prochain.
La Confédération africaine de football (CAF) avait levé sa suspension polémique pour un seul match, suite à un carton rouge controversé reçu lors du match de qualification pour la CAN 2023 contre la Mauritanie.
Avec un palmarès impressionnant dans tous les clubs où il est passé, Bakambu est un attaquant redoutable qui finit toujours la saison avec plusieurs buts marqués. Même s’il avait décidé de prendre du recul en avril 2022, il a fait son retour en équipe nationale en mars dernier pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Malgré une expulsion contestée lors du match retour contre la Mauritanie, où l’arbitre tunisien a été critiqué pour sa prestation. Les Congolais, actuellement deuxième du groupe I, à seulement deux points du leader la Mauritanie, auront besoin de Bakambu pour marquer des buts vitaux et assurer leur place en phase finale de la CAN.
La décision de la CAF de lever la suspension de Bakambu pour le match final est donc une bonne nouvelle pour la RDC et ses fans, qui peuvent s’attendre à voir leur meilleur buteur en action et à espérer une qualification pour la CAN 2023.
Nicolas Kayembe
