Le gardien des Léopards de la RDC, Lionel Mpasi, vient d’être classé dans l’équipe type de la semaine de la Confédération africaine de football, rendue publique ce mercredi 21 juin. Cette distinction intervient suite à la performance remarquable qu’il a réalisée lors du match opposant son équipe au Gabon lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
En effet, grâce à ses 7 arrêts décisifs, Lionel Mpasi a permis à son équipe de remporter la victoire (2-0). Ce résultat a été le fruit d’un effort collectif et d’une excellente prestation individuelle de l’international Congolais qui est donc récompensé par cette distinction bien méritée.
Il est important de noter que l’équipe type de la semaine est composée de 11 joueurs provenant de différentes équipes et qui se sont distingués lors d’une même compétition ou d’une même Confédération. Ainsi, la sélection de Lionel Mpasi témoigne de sa performance remarquable et de l’impact qu’il a eu sur le match joué contre le Gabon.
Cette reconnaissance est une fierté pour tous les supporters de la RDC qui pourront suivre les performances de leur gardien lors de la prochaine étape de la compétition. Cette nomination est également une belle récompense pour Lionel Mpasi qui se voit ainsi consacré comme l’un des meilleurs gardiens de la Confédération africaine de football.
Espérons que cette distinction lui servira de motivation supplémentaire pour continuer à progresser et à porter haut les couleurs de son équipe ainsi que de son pays dans les compétitions à venir. Félicitations à Lionel Mpasi pour cette belle performance !
Nicolas Kayembe
