Le président de la République, Félix Tshisekedi, a promis de se rendre au stade des Martyrs de Kinshasa le 4 septembre prochain pour le match de qualifications à la CAN 2023 face au Soudan.
« Le 04 septembre contre le Soudan, je serai au stade. Ne me décevez pas s’il vous plaît ! », s’est exprimé le premier sportif congolais. Cette promesse intervient après la réception réservée aux Léopards de la RDC pour leur exploit contre le Gabon.
Le ministre des Sports, François Kabulo, a rassuré le chef de l’État sur l’avancement des travaux de réhabilitation du complexe omnisport afin d’accueillir cette rencontre de la 6ème et dernière journée des qualifications.
Félix Tshisekedi a exhorté les Fauves congolais à tout donner pour la qualification à la prochaine CAN et les a invités à ne pas le décevoir en lui offrant une belle performance.
A défaut d’une victoire contre les Crocodiles du Nil, un jeu égal suffirait aux hommes de Sébastien Desabre pour sceller leur qualification et être présents en janvier 2024 au pays de Didier Drogba et Yaya Touré.
Nicolas Kayembe