Le décor a été planté et officialisé pour l ‘ organisation du tournoi international de l ‘ Union des fédérations de football de l ‘ Afrique Centrale et le gouvernement de la République démocratique du Congo .
C ‘ est le salon présidentiel du stade des Martyrs qui a abrité cette cérémonie des signatures, mercredi 22 juin , entre d ‘ une part le président de l ‘ UNIFFAC Jean Guy Blaise Mayolasi et le ministre des sports Claude François Kabulo pour la partie gouvernementale
Désormais » Fatshi Cup » est devenu le tournoi international pour les jeunes footballeurs de la catégorie des moins de 20 ans » U 20 » de la Zone 4 . Pour la 1 ère édition prévue à Kinshasa , six pays ont confirmé leur participation et le tirage au sort a été effectué. Les six pays engagés connaissent leurs adversaires de la 1 ère journée.
Grâce à ce tournoi international de l ‘ Afrique Centrale , la RDC fait son premier pas dans le concert des pays organisateurs des compétitions internationales en matière de football . La réussite de cette compétition ouvrira des nouveaux horizons pour la Zone UNIFFAC.
Likana Pascal