Pamphile Mihayo est sur le point de rebondir après sa déconvenue au TP Mazembe. Contacté par la Renaissance du Congo, l’ancien entraîneur des Corbeaux pourrait prendre en main les destinées du club Orange de Kinshasa dès la prochaine saison.
Après une saison difficile en 2022-2023, la Renaissance du Congo veut retrouver son standing et reconstruire son équipe. Pour cela, la direction du club mise sur l’expérience et les compétences de Pamphile Mihayo.
Le technicien congolais a déjà fait ses preuves lorsqu’il était à la tête du TP Mazembe. En effet, il a remporté plusieurs trophées avec les Corbeaux. Cependant, il a essuyé un échec historique en compétitions africaines lors de la saison dernière, ce qui a conduit à son remplacement par le Sénégalais Lamine N’diaye. Mais sa compétence n’est pas remise en cause pour autant, et ses qualités ont séduit la direction de la Renaissance du Congo.
Le choix de Pamphile Mihayo est donc un pari pour le club, qui mise sur le talent du technicien pour relancer son équipe. Un défi que le coach adjoint du TP Mazembe pourrait bien relever avec brio. Les dirigeants, par cette décision, espèrent donner un nouveau souffle au club, avec une nouvelle vision et une nouvelle approche pour retrouver sa place parmi les meilleurs clubs de football en RDC.
L’arrivée de Pamphile Mihayo à la Renaissance du Congo pourrait être une excellente nouvelle pour les supporters du club. Le technicien congolais aura l’occasion de montrer qu’il est capable de redevenir un grand entraîneur, tout en permettant au club de retrouver son lustre d’antan.
Nicolas Kayembe