C ‘ est sans surprise que le Football Club Féminin Mazembe a décroché le titre de champion de la RDC de l ‘ année 2023 . Il a laminé dimanche 25 juin dans son antre de la commune de Kamalondo à Lubumbashi , la modeste formation de DC Bweremana de Masisi , l ‘ invité surprise de cette finale par 9 – 0.
Boudé par les clubs de Kinshasa , le plus long champion national qui a duré un mois a donc livré son verdict par le sacre des corbeaux féminin, le deuxième de la série , et le qualifie à la prochaine ligue des champions féminine de la CAF . Le FCF Mazembe a plané sur toute la compétition sans véritable adversaire malgré certains soubresauts des adversaire. Ce changement à rebondissements doit interpeller les organisateurs à faire mieux au prochain championnat.
Ainsi , la RDC connait , sans surprise , son représentant à la prochaine compétition de la Ligue des champions féminin de la CAF et ses dirigeants doivent être conséquents pour mieux affuter leurs armes . Car , sans adversaires valables au cours de la compétition de Lubumbashi , le FCF Mazembe doit mieux se préparer pour jauger de son véritable niveau technique. Chapeau bas à la Ligue nationale de football féminin pour la fin heureuse de son championnat national à rebondissements.
Likana Pascal