Le sélectionneur principal des Léopards U 20, Guy Bukasa accompagné de Gabriel Zakuani l ‘ un de ses assistants étaient face à la presse sportive , lundi 26 juin dans la salle des conférences de la FECOFA .
Deux points étaient au rendez-vous de ce face-à-face entre le staff technique et la presse , le projet et l ‘ objectif de l ‘ équipe nationale des juniors ainsi que la publication de la liste des 23 joueurs retenus pour la participation au tournoi de l ‘ UNIFFAC doté du trophée « Fatshi Cup » . C ‘ est dans l ‘ humilité que les Léopards U 20 de la RDC y prendront part . Car , la RDC vit encore dans son passé élogieux , contrairement aux autres pays qui travaillent pour performer . D ‘ où l ‘ humilité devant les adversaires habitués à des compétitions alors de la catégorie a poursuivi Guy Bukasa.
Les Léopards U 20 comme les U 17 ou les U 23 doivent être le passage obligé , selon le Sélectionneur – manageur des Léopards , Sébastien Desabre qui avait même participé à une séance d ‘ entraînement avec les Juniors pendant leur préparation au Centre technique Kurara Mpova , a encore dit le coach Bukasa . Une façon de dire que l ‘ objectifs est un projet à longue durée, l ‘ objet CAN U 20 de 2025.

Et cette préparation se fait selon la nouvelle philosophie des dirigeants de CONOR et de la Direction technique nationale . L ‘ objectif immédiat est de présenter un nouveau visage des U 20 de la RDC par rapport à leur participation , au mois de mars dernier à Brazzaville lors des éliminatoires de la CAN – Algérie 2023 . Désormais , a conclu Guy Bukasa , les Léopards U 17 , U 20 et U 23 doivent profiter de toutes les fenêtres de la FIFA pour jouer des matchs internationaux comme le font les autres pays. Cette fois-ci , l ‘ ossature des Léopards U 20 engagés au tournoi Fatshi Cup est constituée des joueurs locaux suite au refus de certains clubs européens de libérer leurs joueurs détectés par Gabriel Zakuani parceque la compétition tombe à une période qui n ‘ est pas une fenêtre de la FIFA.

Gardien
Omba Ernest
Ike Utshudi
Joseph Melengwe
Défenseur
Stéphane Loma
Chris Mbede
Chris Kapita
Chris Kalala
Claude Masiri
Moïse Watsirene
Ibwa Ibwa
Ferdinand Mukandila
Milieu
Dénis Mutuila
Banks Mbungu
Mardochée Kalengalenga
Charvee Onoya
Claude Wakenge
Ephraim Lombo
Attaquant
Oscar kabwit
Djodjo Nkombe
Joé Balumuene
James mboma
Horso mwaku
Meschack masengo
Likana Pascal