Jonathan Ikangalombo a récemment fait parler de lui en décidant de ne pas rejoindre l’AS Vita Club pour signer dans un club danois « Vendsyssel FF ».
Alors qu’il venait tout juste d’être annoncé chez les Moscovites de Kinshasa, l’attaquant polyvalent a préféré s’envoler vers l’Europe pour signer un contrat de deux saisons avec cette formation de Danemark.
Âgé de 23 ans, Jonathan Ikangalombo avait été formé au standard de Lemba avant de rejoindre le DCMP, où il a joué en tant qu’ailier. Malgré les sollicitations de plusieurs clubs en Asie et en Afrique du Nord, le joueur a préféré opter pour le projet ambitieux de Vendsyssel FF.Ce club danois, qui évolue en 2è division, vise en effet à jouer la montée en première division lors de la prochaine édition de leur championnat, qui débute le 21 juillet prochain. Pour le jeune joueur, c’est donc une excellente opportunité de progresser et de continuer sa carrière professionnelle dans un club ambitieux.
Le joueur congolais a lui-même annoncé son départ lundi 26 juin via sa page Facebook. On peut lire dans son message : « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont donné leur confiance durant mon séjour chez le DCMP.
Malgré les propositions de plusieurs clubs en Asie et en Afrique du Nord, j’ai décidé d’opter pour le projet ambitieux de Vendsyssel FF. Je vais travailler fort pour aider mon nouveau club à atteindre ses objectifs. »
Pour l’heure, Jonathan Ikangalombo est en pleine préparation avec sa nouvelle équipe pour la prochaine saison qui s’annonce pleine de défis. Les fans congolais du joueur le suivront avec attention pour voir comment il s’adaptera à son nouveau club et s’il pourra aider Vendsyssel FF à atteindre ses objectifs ambitieux.
Nicolas Kayembe