La Fédération congolaise de football (FECOFA) est en quête de talentueux joueurs pour renforcer l’équipe nationale congolaise en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Récemment, l’instance dirigeante a commencé les procédures administratives pour obtenir le passeport congolais du jeune joueur de Wolverhampton, Aaron Keto-Diyawa. À 19 ans, il évolue au poste de latéral gauche et a disputé 18 matchs en Premier League 2 et EFL Trophy cette saison, sans marquer de but.
Aaron Keto-Diyawa est une pépite binationale dont la FECOFA espère qu’il rejoindra les rangs des « Léopards » dès la prochaine fenêtre internationale en septembre. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Sébastien Desabre, est en train de chercher activement des joueurs pour renforcer l’équipe, même si le dernier rassemblement de l’équipe nationale A s’est terminé lundi dernier. Il s’est rendu auprès de l’équipe u20 actuellement en pleine préparation pour continuer la recherche de nouveaux talents.
Cependant, il y a encore beaucoup de travail à faire pour que Aaron Keto-Diyawa puisse porter le maillot congolais. La FECOFA doit maintenant obtenir son passeport congolais avant de pouvoir le sélectionner pour l’équipe nationale. Mais s’il est sélectionné, il pourrait apporter une contribution significative à l’équipe avec ses compétences en tant que latéral gauche.
Pour l’instant, Aaron Keto-Diyawa est un joueur relativement peu connu, mais il pourrait rapidement devenir un nom familier si la FECOFA réussit à le faire jouer pour l’équipe nationale congolaise. En signant son premier contrat professionnel avec Wolverhampton en 2021, il a montré qu’il avait le potentiel pour devenir un joueur important dans le monde du football.
Reste à savoir s’il réussira à se tailler une place dans l’équipe nationale congolaise et à contribuer au succès de l’équipe lors des prochaines compétitions.
Nicolas Kayembe