Le train de la réforme de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA ) initiée par la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA ) et appliquée par le Comité de normalisation a déjà quitté la gare . Ce jeudi 29 juin par la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les Commissions électorale et de recours devant présider et organiser les différentes élections dans le mouvement de football national .
Ce jeudi , au coup de 17 h 00 , Me Guy Kabeya le porte-parole du CONOR va faire une communication sur la convocation formelle de l ‘ Assemblée générale et publication de la liste définitive des candidats. Cela en prévision de la tenue effective de l ‘ Assemblée générale élective desdits membres prévue le samedi 08 juillet 2023 .
Avec cette allure , sans couac , le soir du 11 novembre 2023 , la FECOFA aura un nouveau comité exécutif , après le règne du comité Constant Omari , du comité mixte FECOFA – FIFA et enfin du CONOR . En attendant , les états-majors se constituent pour aller à l ‘ assaut du comité exécutif de la FECOFA . Des étincelles en l ‘ air !
Likana Pascal