L’AS Maniema Union de Kindu a repris du service ce mercredi 28 juin 2023 au terrain du centre de formation de Ceforbel à Kinkole, dans la commune de N’sele, sous la supervision de son entraîneur principal Papy Okitankoyi Kimoto.
Visant à jouer les premiers rôles au championnat national, les Verts et jaunes du Maniema se remettent tôt au travail pour consider le projet. La direction du club a prévu un mois ferme de préparation avant le retour au bercail comme ce fut le cas la saison précédente.
Pour cette journée inaugurale, 26 Unionistes dont quelques nouvelles recrues ont pris part à la séance d’entraînement. Selon le plan de travail mis en place par le patron du staff technique, il est prévu deux séances d’entraînements par jour pendant les deux premières semaines.
A en croire le coach Kimoto, son plan de travail peut subir des modifications en fonction de la décision qui sera prise par par le comité de normalisation (Conor) en rapport avec la désignation des représentants de la RDC aux interclubs de la CAF.
Derick Ntumba Kazadi