Le TP Mazembe a lancé sa préparation pour la saison sportive 2023-2024 avec une ambition claire : atteindre le sommet. Le club congolais sait qu’il doit se doter de la meilleure équipe possible pour y parvenir, ce qui explique sa recherche de jeunes joueurs expérimentés.
Le secteur défensif a été assez problématique pour le club la saison dernière, raison pour laquelle le champion d’Afrique 2010 a prévu de se renforcer avec le défenseur Kenyan Brian Onyango. À 28 ans, ce joueur se trouve actuellement sous contrat avec le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, ce qui signifie que le TPM devra le racheter pour le faire venir jouer au Congo.
C’est un sacré pari pour les Corbeaux, qui devra déployer les moyens nécessaires pour parvenir à ses fins. L’arrivée de Brian Onyango permettrait de renforcer significativement la défense du club, tout en offrant une valeur ajoutée à l’équipe pour atteindre le sommet.
Les Badiangwena prouvent une fois de plus qu’il demeure un grand club du football congolais, avec des ambitions élevées. La saison qui s’annonce sera sans doute pleine de défis pour les joueurs et les dirigeants des noir et blanc de Lubumbashi mais ils sont prêts à relever le défi pour atteindre leur objectif ultime.
Nicolas Kayembe