Le stade des Martyrs a ouvert ses portes dimanche 02 juillet pour abriter le match remis entre la RDC représentée par ses Léopards juniors et le Gabon représenté par les Panthères . Initialement prévu samedi 01 juillet comme match d ‘ ouverture et renvoyé à dimanche 02 juillet suite à l ‘ absence d ‘ une partie de la déléguée gabonaise . Finalement , les Panthères du Gabon ont été plus forts que les Léopards de la RDC 4 – 3.
Le score de 7 buts marqués au cours de ce match dont 4 buts encaissés par les Léopards de la RDC et 3 par les Panthères du Gabon est une preuve de la porosité des lignes défensives de deux équipes nationales des juniors du Gabon et de la RDC. Certains individualités se sont fait remarqué du côté des poulains coachés par Guy Bukasa de la RDC , entre autres Horso Mwaku auteur d ‘ un doublé qui a acquis de l ‘ expérience lors de son passage chez les Léopards U 23 et du côté gabonais Curtis Junior Makosso lui aussi auteur d ‘ un doublé.

Le score en soit est mal encaissé par le maigre public présent au stade des Martyrs qui s ‘ attendait à une victoire des Léopards , juniors soient-ils . Ce n ‘ est que le premier match et les Léopards ont encore deux matchs à livrés, respectivement contre la RCA et le Congo Brazzaville .
A la fin de la 1 ère journée le Congo est en tête du classement avec 3 points ex aecqo avec le Gabon 3 points et la RCA et la RDC ferment la marche du classement sans aucun point .
Likana Pascal