Rubrique :

UNIFFAC Tournoi Zonal U 20 – FATSHI CUP, Guy Bukasa :  » Nous allons nous appuyer sur ce qui était positif pour le prochain match « 

Le sélectionneur principal des Léopards Juniors de la RDC , Guy Bukasa accompagné de Denis Mutuila étaient face à la presse sportive lundi 03 juillet au siège de la FECOFA pour la conférence de presse d ‘ avant match . Guy Bukasa , concentré sur le prochain match des Léopards programmé le mardi 04 juillet au stade des Martyrs.

Il n ‘ a pas hésité à reconnaître la défaite subie dimanche 02 juillet face aux Panthères du Gabon. Pour le prochain match contre les Fauves du Bas Ubangi de la RCA , Il a dit que lui et l ‘ ensemble du staff technique vont s ‘ appuyer sur ce qui était positif lors du match perdu pour établir une stratégie contre la RCA.
Il a promis que lui et son staff ont tiré les leçons de la défaite et vont présenter un nouveau visage des U 20. Il reconnaît qu ‘ il y a eu des mauvaises choses lors du dernier match , encaisser 4 buts et de bonnes choses , marquer 3 buts .

Il affirme que le groupe actuel des U 20 n ‘ est pas mauvais et fait appel au public de soutenir ce projet . Et de continuer :  » la participation au tournoi zonal de l ‘ UNIFFAC est en soit une préparation pour les jeux de la Francophonie , prévus à Kinshasa à partir du 28 juillet 2023.


Ainsi , en invitant le public à soutenir les U 20 , Guy Bukasa confirme que le groupe est un projet dont les graines sont semés et nous devons tous attendre de cueillir les fruits. Pour rappel , les Léopards Juniors de la RDC recevront les Fauves du Bas Ubangi de la RCA , demain mardi 04 juillet au stade des Martyrs à partir de 15 h 00 , en lever des rideaux du match Gabon contre le Congo Brazzaville. Si le premier match affiche les perdants de la 1 ère journée , le second match à 18 h 00 est celui des gagnants. Courage aux U 20.


Likana Pascal

dans la même rubrique

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...

Mercato : un ancien de V.Club au pays de Kagame

Jeremie Mumbere, l'ancien capitaine de l'AS Vita Club de Kinshasa, a signé un contrat de deux saisons avec le...

Junior Dande, la priorité de la cage de V.Club cette saison ?

Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert...