Le mercato estival est synonyme de mouvements pour joueurs de football. C’est également le cas pour le congolais Théo Bongonda, qui devrait quitter Cadix pour le Spartak Moscou cet été.
Arrivé en juillet 2022, Théo Bongonda n’aura pasenu longtemps sous les couleurs de Cadix. Le joueur international congolais est en effet en route pour le club russe, comme l’a confirmé le président du club espagnol, Manuel Vizcaíno.
En effet, lors d’une interview accordée à la Radio Onda Cero Cadiz, ce dernier a déclaré que le départ de Bongonda était en train de se finaliser. Il a également ajouté que le club espagnol resterait vigilant et attendrait une confirmation officielle pour officialiser le départ du joueur.
Le club russe quant à lui, devrait débourser une somme avoisinant les 7 millions d’euros pour s’offrir les services de Bongonda. Une opération qui pourrait s’avérer fructueuse pour le Spartak Moscou, tant le congolais a fait preuve de belles performances en Espagne.
En effet, Théo Bongonda aura disputé un total de 31 matchs sous les couleurs de Cadix, inscrivant au passage 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Des performances qui auront visiblement séduit les dirigeants du club russe, qui n’ont pas hésité à passer à l’action pour l’attirer à Moscou.
Pour rappel, le joueur avait signé un contrat de 4 ans avec Cadix. Un contrat qui ne sera donc pas entièrement respecté, puisqu’il partira après seulement une saison. Néanmoins, cette expérience aura certainement été bénéfique pour le congolais, qui aura pu prouver sa valeur sur la scène européenne.
Nicolas Kayembe