Rubrique :

Le match d’Al Hilal relance les rumeurs autour de Florent Ibenge et l’Espérance de Tunis

Le football fait son grand retour au Soudan, et avec lui, l’entraîneur Jean-Florent Ibenge reprend ses fonctions à Omdurman malgré les rumeurs et les inquiétudes liées à la situation sécuritaire dans le nord du pays.

Après son premier match remporté contre le SC Sfaxien (1-0), les journalistes tunisiens ont saisi l’opportunité pour interroger le coach Franco-Congolais sur les spéculations concernant son avenir. Sa réponse, à mi-chemin entre une prise de contact informelle et le respect dû à Taraji Dawla, le club tunisien, a suscité l’intérêt.

« Mon avenir, pour l’instant vous m’avez vu je suis à Al Hilal, donc je travaille, je suis bien là. Quant au club tunisien je peux déjà remercier ceux qui ont pensé à moi si c’est le cas », a déclaré Jean-Florent Ibenge, restant évasif sur la question.

Il a également ajouté: « On s’est parlé sur WhatsApp il n’y a pas si longtemps, et à chaque Mercato il y a toujours des rumeurs, mais je crois qu’il faut respecter l’Espérance. C’est un grand club, il ne communique pas par WhatsApp ni les réseaux sociaux, donc si l’Espérance a besoin de moi, ils savent comment me contacter. Tout cela n’était que des rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, il faut respecter l’espérance. »

Il est important de noter que l’Espérance Sportive de Tunis, également connue sous le nom de Taraji Dawla, a perdu le titre national lors de la dernière saison face à l’Étoile du Sahel. Ainsi, un projet de redémarrage est actuellement en cours au sein du club, ce qui pourrait impliquer l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Al Hilal se rendra en Tunisie pour le match retour de la coupe Arabe des clubs, mettant ainsi en avant l’importance de cette compétition pour les deux équipes.

En tout cas, Jean-Florent Ibenge semble pleinement concentré sur son travail avec Al Hilal et ne cède pas aux rumeurs qui circulent. Il laisse ainsi l’Espérance libre de prendre ses décisions et souligne l’importance de respecter le club tunisien.

Il faudra donc attendre pour savoir si le coach Congolais rejoindra finalement les rangs de l’Espérance ou s’il poursuivra sa carrière à Al Hilal. En attendant, les passionnés de football suivront de près les performances des deux équipes lors de la coupe Arabe des clubs.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Linafoot : Kuya Sport craque dans les derniers instants face à une Maniema Union héroïque

L’AS Maniema Union a offert un spectacle haletant ce dimanche 29 décembre, au stade des Martyrs, en arrachant une...

Léopards : Desabre convainc Bondo à intégrer la tanière

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, poursuit son projet ambitieux de rajeunissement et de renforcement de...

CHAN 2024 : les Léopards A’ rugissent et décrochent leur billet

Devant un public enflammé au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards A’ de la RDC ont validé leur...

Linafoot : DCMP à terre, Étoile du Kivu s’impose au bout du suspense

Au stade de la Concorde de Kadutu, l’Étoile du Kivu a offert un spectacle haletant en arrachant une victoire...

Mercato : Mbemba à un pas de retourner en Premier League

L’Olympique de Marseille (OM) se prépare pour un mercato hivernal mouvementé. Après ses douze recrues estivales, le club souhaite...

Mercato d’hiver : Mbemba, un transfert en stand-by à cause de l’OM

Le feuilleton Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille continue d’alimenter les discussions. Depuis la rupture entre le défenseur congolais...

Gédéon Kalulu ouvre la voie, mais Pierre Kalulu hésite encore entre la RDC et la...

Le défenseur de la Juventus, Pierre Kalulu, est face à un dilemme majeur : représenter la France ou la...

Mbemba à 3 M€ : c’est fait, l’OM fixe le prix du départ

Le défenseur congolais Chancel Mbemba, devenu indésirable à l’Olympique de Marseille cette saison, est au cœur des rumeurs du...