Le football fait son grand retour au Soudan, et avec lui, l’entraîneur Jean-Florent Ibenge reprend ses fonctions à Omdurman malgré les rumeurs et les inquiétudes liées à la situation sécuritaire dans le nord du pays.
Après son premier match remporté contre le SC Sfaxien (1-0), les journalistes tunisiens ont saisi l’opportunité pour interroger le coach Franco-Congolais sur les spéculations concernant son avenir. Sa réponse, à mi-chemin entre une prise de contact informelle et le respect dû à Taraji Dawla, le club tunisien, a suscité l’intérêt.
« Mon avenir, pour l’instant vous m’avez vu je suis à Al Hilal, donc je travaille, je suis bien là. Quant au club tunisien je peux déjà remercier ceux qui ont pensé à moi si c’est le cas », a déclaré Jean-Florent Ibenge, restant évasif sur la question.
Il a également ajouté: « On s’est parlé sur WhatsApp il n’y a pas si longtemps, et à chaque Mercato il y a toujours des rumeurs, mais je crois qu’il faut respecter l’Espérance. C’est un grand club, il ne communique pas par WhatsApp ni les réseaux sociaux, donc si l’Espérance a besoin de moi, ils savent comment me contacter. Tout cela n’était que des rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, il faut respecter l’espérance. »
Il est important de noter que l’Espérance Sportive de Tunis, également connue sous le nom de Taraji Dawla, a perdu le titre national lors de la dernière saison face à l’Étoile du Sahel. Ainsi, un projet de redémarrage est actuellement en cours au sein du club, ce qui pourrait impliquer l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Al Hilal se rendra en Tunisie pour le match retour de la coupe Arabe des clubs, mettant ainsi en avant l’importance de cette compétition pour les deux équipes.
En tout cas, Jean-Florent Ibenge semble pleinement concentré sur son travail avec Al Hilal et ne cède pas aux rumeurs qui circulent. Il laisse ainsi l’Espérance libre de prendre ses décisions et souligne l’importance de respecter le club tunisien.
Il faudra donc attendre pour savoir si le coach Congolais rejoindra finalement les rangs de l’Espérance ou s’il poursuivra sa carrière à Al Hilal. En attendant, les passionnés de football suivront de près les performances des deux équipes lors de la coupe Arabe des clubs.
Nicolas Kayembe