Rubrique :

Raoul Shungu maintenu à la tête de l’équipe : Les ambitions de VClub pour la prochaine saison

L’AS Vita Club vient d’annoncer la reconduction de son entraîneur Raoul Shungu, à quelques jours du début des préparatifs de la saison 2023-2024. Cette décision a été confirmée par le secrétaire général du club, Patrick Banishay, lors d’une interview avec Top Congo.

« Raoul Shungu restera à la tête de l’équipe, accompagné de son assistant physique, Léon Makanzu, également connu sous le nom de Male », a-t-il déclaré.

L’entraîneur de 65 ans a commencé son parcours au sein du club Vert et noir en 2021, en tant qu’intérimaire suite au départ de l’entraîneur français Dominique Cionci. Au cours de la saison suivante, soit en 2021-2022, il a réussi à convaincre les dirigeants du club et a été confirmé comme entraîneur principal. Cette année, il continuera donc à diriger l’équipe verte et noire de la capitale congolaise pour les compétitions à venir.

Cette reconduction témoigne de la confiance accordée à Raoul Shungu par le staff dirigeant des Bana Mbongo. Son travail et sa vision ont été appréciés, ce qui lui a valu cette prolongation de contrat. Il aura pour mission de préparer l’équipe pour le championnat national qui débutera le 12 août prochain.

Cette annonce confirme la stabilité et la continuité recherchées par les Moscovites de Kinshasa dans leur volonté de se maintenir au plus haut niveau du football congolais. L’entraîneur principal, Raoul Shungu, ainsi que son assistant Léon Makanzu, auront donc la responsabilité de guider l’équipe vers de nouveaux succès. Les Bana Vea attendent avec impatience le début de la saison et espèrent voir leur équipe briller sur les terrains.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

V.Club : Ils veulent déjà la tête d’Amadou Diaby ! Tribune de Rombaut Kasongo Mabi

Depuis près de six mois, l'équipe de V.Club a conclu un partenariat avec les responsables de la société turque...

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...