Les Léopards basketball messieurs de la RDC ont démarré leur campagne à la deuxième édition du tournoi de basket-ball en Angola avec une victoire éclatante face aux Lions indomptables du Cameroun, samedi 7 juillet.
Malgré leur statut de tenants du titre obtenu lors de la première édition en 2019, les Léopards ne prenaient rien pour acquis et se sont appliqués pour livrer une performance solide.
Ce premier match de la compétition a été marqué par l’intensité des deux équipes. Les Léopards ont réussi à prendre l’ascendant sur leurs adversaires grâce à une défense solide et une attaque bien huilée. Le score final de 70-63 en faveur de la RDC reflète leur avantage de 7 points à la fin de la rencontre.
Cette victoire met en avant le talent et la détermination des joueurs congolais. Ils ont su garder leur sang-froid et rester concentrés malgré la pression de l’enjeu. Leur performance est d’autant plus impressionnante lorsque l’on considère le niveau de compétition avec la présence de douze nations réparties en quatre groupes.
La RDC se retrouve dans le groupe D, aux côtés du Cameroun et du Mozambique. Leur prochain adversaire sera le Mozambique et le match aura lieu le 10 juillet. Les Léopards sont bien conscients que cette rencontre sera un vrai test pour eux. Ils savent que le Mozambique est une équipe talentueuse et qu’ils devront être au meilleur de leur forme pour décrocher une seconde victoire consécutive.
L’un des objectifs des Léopards pour cette compétition est de remporter une énième victoire et ainsi défendre leur titre glorieusement. Cependant, rien n’est gagné d’avance et ils devront aborder chaque match avec sérieux et détermination.
La RDC est fière de ses Léopards basketball messieurs et soutient l’équipe dans leur quête d’excellence. Les fans congolais et les supporters du basketball sont impatients de voir les Léopards continuer à briller et relever tous les défis qui se présentent à eux.
Nicolas Kayembe