Rubrique :

Départ en trombe : Les Léopards basketball domptent les Lions indomptables à l’Afrocan

Les Léopards basketball messieurs de la RDC ont démarré leur campagne à la deuxième édition du tournoi de basket-ball en Angola avec une victoire éclatante face aux Lions indomptables du Cameroun, samedi 7 juillet.

Malgré leur statut de tenants du titre obtenu lors de la première édition en 2019, les Léopards ne prenaient rien pour acquis et se sont appliqués pour livrer une performance solide.

Ce premier match de la compétition a été marqué par l’intensité des deux équipes. Les Léopards ont réussi à prendre l’ascendant sur leurs adversaires grâce à une défense solide et une attaque bien huilée. Le score final de 70-63 en faveur de la RDC reflète leur avantage de 7 points à la fin de la rencontre.

Cette victoire met en avant le talent et la détermination des joueurs congolais. Ils ont su garder leur sang-froid et rester concentrés malgré la pression de l’enjeu. Leur performance est d’autant plus impressionnante lorsque l’on considère le niveau de compétition avec la présence de douze nations réparties en quatre groupes.

La RDC se retrouve dans le groupe D, aux côtés du Cameroun et du Mozambique. Leur prochain adversaire sera le Mozambique et le match aura lieu le 10 juillet. Les Léopards sont bien conscients que cette rencontre sera un vrai test pour eux. Ils savent que le Mozambique est une équipe talentueuse et qu’ils devront être au meilleur de leur forme pour décrocher une seconde victoire consécutive.

L’un des objectifs des Léopards pour cette compétition est de remporter une énième victoire et ainsi défendre leur titre glorieusement. Cependant, rien n’est gagné d’avance et ils devront aborder chaque match avec sérieux et détermination.

La RDC est fière de ses Léopards basketball messieurs et soutient l’équipe dans leur quête d’excellence. Les fans congolais et les supporters du basketball sont impatients de voir les Léopards continuer à briller et relever tous les défis qui se présentent à eux.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...

Mercato : un ancien de V.Club au pays de Kagame

Jeremie Mumbere, l'ancien capitaine de l'AS Vita Club de Kinshasa, a signé un contrat de deux saisons avec le...

Junior Dande, la priorité de la cage de V.Club cette saison ?

Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert...