Rubrique :

Dylan Batubinsika, le défenseur congolais qui affole Bordeaux et Saint-Étienne

Selon les informations révélées par Foot Mercato, les clubs de Bordeaux et de Saint-Étienne seraient intéressés par le recrutement du défenseur véloce congolais, Dylan Batubinsika pour la saison prochaine.

Le joueur, formé au Paris Saint-Germain, n’a malheureusement jamais eu l’opportunité de briller au sein de l’équipe première et a donc pris la décision de rejoindre la Belgique en 2017 pour débuter sa carrière professionnelle.

Après avoir passé quatre saisons au sein du Royal Antwerp, Batubinsika a décidé de tenter une nouvelle aventure en rejoignant le Portugal en 2021. Il a ainsi signé avec le FC Famalicão, mais n’a pas réussi à s’imposer durablement au sein de l’effectif. C’est pourquoi il a été prêté au Maccabi Haïfa pour la dernière saison.

Avec le club israélien, le défenseur a su retrouver des couleurs et a même brillé lors des rencontres de Ligue des Champions face à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Ses performances ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs, notamment en France où il souhaite désormais revenir.

L’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux se sont montrés intéressés par le profil de Batubinsika et sont prêts à passer à l’action pour le recruter. Cependant, ils ne sont pas les seuls sur le coup. Le club espagnol de Grenade et le Panathinaikos en Grèce seraient également en lice pour s’attacher les services du joueur.

Cette information a été validée par Foot Mercato, qui précise toutefois que la concurrence s’annonce rude pour les deux clubs français intéressés.

« Cela tombe bien, plusieurs clubs se sont manifestés concrètement. L’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux sont séduits par le profil du joueur de 27 ans, passé par Antwerp en Belgique. […] Grenade en Espagne mais aussi le Panathinaikos en Grèce sont également sur ses traces. »

Les négociations promettent d’être intenses, car chaque équipe veut mettre toutes les chances de son côté pour sécuriser la signature de Dylan Batubinsika.
Affaire à suivre !

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...

Desabre après le duel contre Sénégal : “ce match nul doit être bonifié à la...

Lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC ont...

Mondial 2026 (Q) : grâce à Mayele, la RDC fait taire le Sénégal à domicile

Le Sénégal a connu une soirée contrastée jeudi dernier lors de son match contre la RDC pour les éliminatoires...